Des rémunérations disproportionnées dans 61 % des cas

13 octobre 2017

La rémunération du chef de la direction dans 61 % des grandes sociétés ouvertes, qui ont été examinées dans le cadre d’une étude rapportée dans les médias, serait disproportionnée par rapport aux rendements qui sont fournis à leurs actionnaires.

Passer de la divulgation obligatoire à l’engagement sincère

10 octobre 2017

La transformation de la culture organisationnelle vers l’atteinte de la parité des sexes au sein des hautes instances des organisations a encore du chemin à faire, selon Louise Champoux-Paillé, administratrice de sociétés.

Hausse de 3 % du nombre d’administratrices depuis 2015

5 septembre 2017

Le pourcentage total des postes d’administrateurs qui sont occupés par des femmes serait passé de 11 % en 2015 à 14 % en 2017, selon un examen réalisé par les autorités en valeurs mobilières.

Divulgation obligatoire du ratio dès juin prochain…

2017-09-05

Environ 900 grandes entreprises du Royaume-Uni devront révéler et justifier annuellement des données au sujet de l’écart salarial entre le patron et les travailleurs.

Dow Jones prive des entreprises de financement et de croissance

2017-08-30

Dans un texte publié en août, Yvan Allaire démontre le manque de vision de la coentreprise Dow Jones et des groupes d’intérêts qui s’opposent aux structures d’actions à deux catégories de droits de vote, qui permettent à des familles de garder un contrôle sur leur vision de création de valeur pour l’entreprise qu’elles ont fondée.

Des investisseurs prévoient remplir le vide réglementaire

2017-08-24

Les prochains changements à survenir en matière de gouvernement d’entreprise pourraient provenir de pressions des investisseurs, puisque certains d’entre eux auraient un agenda et une volonté divergents de ceux de l’administration actuellement en place à Washington.