Martin Coiteux repêché par la Caisse de dépôt

18 janvier 2019

Martin Coiteux devient « économiste en chef » de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) à la place de Paul Fenton.

Lendemain de veille et mal de bloc annuels

20 décembre 2018

L’année boursière 2018 s’achève en modes ralentissement et correction par rapport à l’enthousiasme boursier qui a caractérisé les marchés depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis en novembre 2016.

ISS et Glass Lewis flexibles sur la composition des conseils d’administration

14 décembre 2018

Des changements aux lignes directrices générales de votation de la société-conseil ISS en prévision de la saison 2019 des assemblées annuelles d’actionnaires au Canada concernent l’enjeu de la surcharge de certains administrateurs et dirigeants-administrateurs.

La compagnie Beaudoin-Bombardier inc.

2018-11-16
Willie Gagnon, Le MÉDAC

Le sentiment d’aliénation de la population au sujet de Bombardier est manifeste et palpable. Il y a plusieurs raisons à cela.

Le Canada boude un questionnaire de l’OCDE

16 novembre 2018

Le Canada n’a pas répondu à un sondage de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), dont il fait partie, au sujet de son approche nationale en matière d’intervention réglementaire pour inciter les entreprises inscrites en bourse à divulguer les revenus de leurs dirigeants, un sondage auquel ont répondu même des pays non-membres de l’OCDE et de moindre réputation, comme l’Arabie saoudite et la Russie.

Ce qui devait arriver arriva

8 novembre 2018

Bombardier mettra à pied 2500 personnes au Québec d’ici 18 mois, cède à CAE sa division de formation de pilotes et de techniciens aux avions d’affaires, en plus de céder à Long View Capital son programme d’avions Q400, et ce, malgré des aides financières publiques en centaines de millions de dollars notamment transformées en rémunération patronale.