Tour d’horizon de la pratique de transformer du salaire en bonis

4 juin 2021

Il est renversant que tant de gens et d’États tombent des nues quand des entreprises mobilisent des ruses connues pour avoir l’air de rester décentes tout en accordant des rémunérations indécentes.

Des actionnaires jugent débridés certains émoluments

28 mai 2021

Des refontes pendant la pandémie de régimes de rémunérations de chefs de direction pour faciliter leur accès à une rémunération dans les 10 millions de dollars ont soulevé et intensifié l’ire de certains actionnaires et investisseurs individuels et institutionnels.

Devises numériques déconseillées aux âmes sensibles

21 mai 2021

Le prix d’un seul bitcoin, la plus connue des cryptomonnaies, avait diminué de 20 % à un certain point mercredi, atteignant 38 000 dollars en après-midi, contre 60 000 dollars en avril.

Ménage du printemps et critères ESG

14 mai 2021

Deux organismes de normalisation ont déclaré que leurs cadres respectifs de présentation de rapports au sujet de la durabilité des activités commerciales, financières et industrielles des entreprises sont complémentaires plutôt que concurrents.

Gary Gensler ménage la chèvre et le chou

7 mai 2021

Le nouveau président d’allégeance démocrate de l’organisme fédéral de réglementation et de contrôle des marchés financiers aux États-Unis semble chercher à contenter et à satisfaire tant les fonds spéculatifs que les investisseurs individuels.

Alphabet admet du bout des lèvres quelques responsabilités sociales

30 avril 2021

La distribution des bonis 2022 aux hauts dirigeants de l’entreprise de services technologiques Google sera partiellement conditionnelle à leur performance en matière d’efforts et d’objectifs environnementaux, sociaux et de bonne gouverne d’entreprise. Mastercard avait annoncé une décision similaire en mars.