Le trio financier de la CAQ repêché dans le monde des affaires

19 octobre 2018

Pierre Fitzgibbon, Éric Girard et Christian Dubé obtiennent les galons ministériels les plus directement liés au secteur financier.

Le marché boursier du Canada sous l’effet du cannabis

16 octobre 2018

Les volumes de transactions des actions des producteurs et distributeurs de cannabis figurent parmi les plus élevés à l’approche de la légalisation de ce produit le 17 octobre.

L’autoréglementation industrielle et la complaisance politique sous assaut

12 octobre 2018

Des organismes de défense et de protection des consommateurs partent en campagne pour exiger que l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) soit désigné comme étant le seul arbitre pour les plaintes relatives aux services bancaires et produits financiers.

Des décisions de placement pas toujours éclairées

5 octobre 2018

Moins de 50 % des investisseurs lisent l’information qui accompagne leurs placements, selon l’Indice Autorité de vigilance financière 2018 dévoilé par l’AMF.

Plus de milliards accumulés par moins d’entreprises québécoises inscrites

28 septembre 2018

La capitalisation boursière en milliards de dollars des sociétés dont le siège social est situé au Québec et qui sont inscrites aux indices boursiers TSX ou TSXV augmente depuis 2008, bien que le poids du Québec inc. dans la capitalisation totale au Canada soit passé de près de 20 % en 2015 à 16 % en 2017.

Ce que l’investisseur raisonnable a besoin ou n’a pas besoin de savoir

28 septembre 2018

L’AMF propose aux émetteurs assujettis de valeurs mobilières de se demander si la nature de leurs activités exige d’être révélée à « l’investisseur raisonnable » typique pour qu’il puisse prendre des décisions d’investissement et de vote éclairées.