Articles

Risques que des investisseurs soient induits en erreur

21 janvier 2022
Dominique Lemoine

Des institutions financières risquent d’induire en erreur des investisseurs, volontairement ou non, admettent les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

La course aux profits avec œillères est injuste, même selon Paul Tudor Jones

14 janvier 2022
Dominique Lemoine

Les entreprises qui ne sont motivées que par les profits créent des circonstances organisationnelles propices à l’immoralité de leur prise de décision, selon l’investisseur Paul Tudor Jones.

Nombreuses chutes au classement des Board Games pour les entreprises du Québec

18 décembre 2021
Dominique Lemoine

Le conseil d’administration de Groupe CGI recule de 16 positions pour se classer au 185e rang sur 220 sur la base de ses pratiques de gouverne d’entreprise.

7 tendances ESG en 2022

10 décembre 2021
Dominique Lemoine

La pression monte pour que les dirigeants et les administrateurs d’entreprises deviennent enclins à rendre des comptes en matière de climat et autres mesures ESG, rapporte le Globe and Mail, dans le cadre de la publication de son dossier annuel Board Games.

Des « experts » parleront au nom des investisseurs individuels

3 décembre 2021
Dominique Lemoine

Les intérêts et les préoccupations des investisseurs individuels quant aux projets réglementaires pancanadiens seront représentés et portées par un groupe consultatif des investisseurs (GCI) que les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) soutiennent avoir l’intention de créer.

Il existe une avant-garde et une arrière-garde en responsabilité sociale des entreprises

26 novembre 2021
Dominique Lemoine

Les dirigeants de certaines entreprises à l’avant-garde des questions environnementales et sociales sont prêts à les inclure à la mission formelle de ces compagnies, tandis que ceux de l’arrière-garde se cantonnent dans les comportements du passé.

Partenaires :