L’indiscipline des patrons provoque l’intervention de l’État?

12 juin 2018

Les entreprises avec plus de 250 employés en Angleterre, au pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord pourraient devoir divulguer et justifier leur écart de rémunération entre le grand patron et le travailleur moyen, ainsi que les effets à long terme de leur politique de rémunération sur leur performance et leur rendement.

Power Corporation montre qui mène la barque pour une énième fois

8 juin 2018

La multinationale Power Corporation n’a pas besoin de révéler l’état financier de La Presse aux élus pour obtenir de l’État des changements législatifs qui lui permettront de faire financer par les contribuables la sortie de crise de son organe d’influence déficitaire.

Maintien des chambres CSF et ChAD… pour l’instant

7 juin 2018

Le gouvernement du Québec soutient manquer de temps pour terminer avant la fin de la session parlementaire son projet de loi 141, qui prévoyait l’abolition de la Chambre de la sécurité financière (CSF) et de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).

L’argument de l’efficacité du privé ne tient pas la route

31 mai 2018

Détenir collectivement des entreprises via les taxes et les impôts, puis en tirer des rendements en termes d’amélioration des services publics, de remboursement de la dette publique et d’indépendance économique, est aussi une forme d’actionnariat.

Actionnaires et employés exigent plus de responsabilité sociale

25 mai 2018

Des actionnaires et des employés de la maison mère de Google, Alphabet, revendiquent que la rémunération des hauts dirigeants soit dorénavant liée à l’atteinte d’objectifs de diversité.

Une étude évoque des écarts de rémunération extrêmes

23 mai 2018

Des chefs de la direction aux États-Unis gagnent jusqu’à 2500 fois plus d’argent que leur travailleur moyen, selon une étude.