Valeurs sûres et statu quo rapportent

6 mai 2022

Renforcer la résilience du système financier et de la stabilité financière, ainsi que maintenir l’ordre sur les marchés, est le travail de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et d’autres autorités réglementaires, selon Gary Gensler.

Le CA de Twitter a choisi le camp de la spéculation

29 avril 2022

La tentative d’acquisition de Twitter par Elon Musk braque les projecteurs sur les devoirs et les rôles du conseil d’administration des entreprises cotées en bourse à l’égard des actionnaires et de la société dans son ensemble.

La langue exclue de la diversité?

22 avril 2022

Pendant qu’en Angleterre l’autorité de la bonne conduite dans l’industrie financière finalise des propositions pour améliorer la divulgation de la diversité au sein des conseils d’administration des entreprises cotées, au Canada le CA de la Compagnie des chemins de fer nationaux (CN), dont le siège social est à Montréal au Québec, pourrait n’avoir aucun membre dont la première langue est le français et l’entreprise a refusé de dire à La Presse si ses candidats parlent français.

Ce que les actionnaires peuvent faire pour la Terre

8 avril 2022

Les investisseurs individuels font partie des parties concernées qui peuvent appuyer l’action climatique et remédier à la sous-évaluation systémique des risques associés au climat, selon le GIEC.

Mutation planétaire de l’énergie et de l’argent

25 mars 2022

La guerre en Ukraine a chamboulé l’ordre mondial en place depuis la fin de la guerre froide et a mis fin au processus de mondialisation en cours depuis 30 ans, selon Larry Fink.

Tout le monde parlera de climat, en termes clairs ou pas

18 mars 2022

La U.S. Securities and Exchange Commission débat à l’interne de la portée des divulgations climatiques qui seraient rendues obligatoires et les firmes Broadridge et PwC préparent leurs clients à plus de propositions d’actionnaires concernant le climat.