Communiqués

Maladie généralisée dont Bombardier n’est qu’un symptôme

Montréal, le 13 avril 2017 — La presse québécoise prend consicence que les revenus des dirigeants de Bombardier ne sont pas un cas isolé de rémunérations excessives.

Les excès de Bombardier ne sont que la pointe de l’iceberg

Montréal, le 7 avril 2017 — Le ratio entre la rémunération des hauts dirigeants et le salaire moyen (ou médian…) des employés de Bombardier était inacceptable même avant les récentes augmentations qui ont choqué le Québec.

Les ambassadeurs du MÉDAC aux AAA des banques de Montréal, de Nouvelle-Écosse, Royale, et Impériale

Montréal, le 7 avril 2017 — Le MÉDAC a réitéré cette semaine auprès de quatre banques son exigence de voir devenir pratique courante la publication du ratio entre la rémunération des hauts dirigeants et le salaire moyen de leurs employés. Dommage que certaines des assemblées annuelles aient été apparemment désertées par les journalistes.

Le MÉDAC au front de la bataille contre les paradis fiscaux

Montréal, le 31 mars 2017 — À l’occasion des assemblées annuelles des actionnaires (AAA) de quatre banques la semaine prochaine, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) soumettra au vote des actionnaires des propositions de retrait de ces banques des paradis fiscaux.

Non aux patrons qui pillent les subventions

Montréal, le 31 mars 2017 — La hausse des rémunérations des hauts dirigeants de Bombardier l’année même où l’entreprise a obtenu deux aides d’État pour un total de 3,3 milliards de dollars de la part de l’administration publique du Québec et où elle a mis à pied des milliers de personnes est l’occasion de rappeler le pouvoir des actionnaires en matière de responsabilité des entreprises.

Chantage et menaces de répercussions sur la population

Montréal, le 24 mars 2017 — La possibilité d’une interdiction des commissions qui sont versées aux conseillers financiers incite certaines parties prenantes de ces industries à recourir à la bonne vieille manipulation émotive.

Partenaires :