Communiqués

Le MÉDAC porte le message d’investisseurs inquiets

Montréal, le 16 février 2017 — En appui à des investisseurs préoccupés, le MÉDAC interroge présentement l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour éclaircir la possibilité que des formulaires de votation par Internet soient défectueux.

69 millions aux investisseurs

Entente de règlement dans les actions collectives relatives aux valeurs mobilières de la société financière Manuvie

Montréal, le 15 février 2017 — Après des années de débats et de procédures devant les instances judiciaires du Québec, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaire (MEDAC) est fier d’annoncer qu’une entente de règlement à l’amiable a été conclue, pour le bénéfice d’investisseurs du Québec et canadiens dans le cadre de l’action collective relative aux valeurs mobilières de la Société Financière Manuvie (Manuvie).

Le MÉDAC invite les dirigeants à s’inspirer de Sophie Brochu

Montréal le 14 février 2017 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) salue l’intervention de la dirigeante Sophie Brochu pour rappeler à d’autres dirigeants qu’ils ont des rôles et des responsabilités en matière d’enjeux sociaux et économiques, et espère qu’il ne s’agit pas que d’une opération charme pour Gaz Métro.

La saison des assemblée annuelles 2017 est lancée

Montréal le 3 février 2017 — Le MÉDAC participait récemment aux assemblées annuelles des actionnaires de Metro inc. et du Groupe CGI inc.

Le MÉDAC présentait à Metro inc. une proposition d’actionnaire invitant la société à mettre sur pied un comité du conseil d’administration dont les efforts auraient été consacrés à la réflexion stratégique de l’entreprise.

Oxfam-Québec, le MÉDAC, la société civile et les citoyens au front de la bataille

Montréal (Québec), le 2 février 2017 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (Médac) a pris part à une opération médiatique qui était organisée par Oxfam-Québec, notamment pour dévoiler une déclaration commune contre les paradis fiscaux et de manière à faire pression sur les gouvernements.

 Photo : iStock

Le rôle d’administrateur inclut des responsabilités

Montréal, le 26 janvier 2017 — Des propriétaires d’entreprises auraient acheté la signature d’individus pour cacher leur propre identité, notamment au Canada, selon un texte de l’émission Enquête, résultat d’une enquête menée en collaboration avec la télévision publique CBC et le quotidien Toronto Star.

Partenaires :