Communiqués

Investir, prospérer et s’impliquer en français est possible

Montréal, le 11 août 2017 — Des sociétés ouvertes dont les titres boursiers composent le portefeuille du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) s’illustrent quant à la mise en valeur du français comme langue internationale d’affaires et la mise en valeur du français au Québec, tandis que d’autres abdiquent.

Actionnaires et Saputo se tiennent debout, chacun à sa manière

Montréal, le 2 août 2017 — Les représentants du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) présents à l’assemblée générale annuelle des actionnaires (AAA) de Saputo ont observé des actionnaires et une entreprise qui se tiennent debout chacun à leur manière.

Cinq thèmes moteurs de progrès en 2017 aux États-Unis

Montréal, le 26 juillet 2017 — Parmi 331 propositions d’actionnaires soumises à des sociétés ouvertes aux États-Unis et impliquant la firme de services de vote par procuration ISS, des thèmes porteurs ont généré en 2017 de plus larges appuis du côté des actionnaires.

Le MÉDAC à l’avant-garde en ratio d’équité et vote consultatif

Montréal, le 16 juin 2017 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) est « le plus grand promoteur au Québec » des ratios d’équité internes, mentionne un rapport de recherche.

Les actionnaires et les citoyens vivent-ils sur la même planète?

Montréal, le 12 mai 2017 — Seulement environ 6 % des votes exercés par des actionnaires lors du vote consultatif sur la rémunération des hauts dirigeants de Bombardier ont été exprimés contre l’approche de l’entreprise, malgré l’apparente contestation médiatisée de certains investisseurs institutionnels.

La Caisse de dépôt a-t-elle assez de votes pour fouetter Bombardier?

Montréal, le 08 mai 2017 — La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) devra recevoir un coup de main d’autres actionnaires pour raisonner le conseil d’administration de Bombardier.

Partenaires :