Volkswagen voudrait plafonner la rémunération des patrons

Montréal le 10 février 2017 — Le conseil de surveillance du constructeur automobile Volkswagen envisage de plafonner les revenus de ses hauts dirigeants, selon l’Agence France-Presse (AFP).

La SEC reconsidère la divulgation obligatoire du ratio de rémunération

9 février 2017

La Securities and Exchange Commission de l’ère Donald Trump aux États-Unis considère retarder ou annuler la mise en oeuvre d’une règle qui fait partie de la loi Dodd-Frank signée par Barack Obama et qui prévoit la divulgation obligatoire de l’écart entre les rémunérations des hauts dirigeants et le salaire médian des employés.

Un régime industriel encore plus autoritaire que Trump?

27 janvier 2017

Les marchés boursiers d’Amérique du Nord ne se sont pas encore effondrés, comme l’anticipaient plusieurs, en cas d’élection de Donald Trump à la présidence avec son discours protectionniste.

Les ACVM définissent les conflits d’intérêts en épargne et placement

15 décembre 2016

Des conflits d’intérêts peuvent découler de pratiques de rémunération des représentants des grandes institutions et sociétés financières, ainsi que des mesures incitatives qu’elles utilisent pour motiver leurs représentants au quotidien.

Six raisons de résister aux ambitions autoritaires des banques

Montréal, le 9 décembre 2016 — La Loi sur la protection du consommateur (LPC) du Québec a permis au fil du temps à des citoyens du Québec d’obtenir des gains dans des litiges contre des abus et des excès des banques canadiennes.

La résistance du MÉDAC fait des vagues

Montréal, le 8 décembre 2016 — La défense de la Loi sur la protection du consommateur (LPC) du Québec contre l’assault de banques canadiennes équipées de Justin Trudeau ravive le consensus québécois et ranime le rôle du Sénat.