Ni bonnes ni mauvaises sur le plan de la performance

Montréal, le 23 juin 2017 — Les actionnariats à catégories multiples ne nuisent pas à la performance à long terme des sociétés ouvertes, mais elles ne l’améliorent pas non plus, soutient une étude publiée en mai.

Réalisée pour le Council of Institutional Investors, cette étude mentionne que les structures d’actionnariat qui contiennent à la fois des actions ordinaires et des actions privilégiées avec des droits de vote inégaux n’ont ni augmenté ni réduit le rendement du capital investi annuel des entreprises entre 2007 et 2015.

De « fausses nouvelles », selon les banques

Montréal, le 15 juin 2017 — Les banques placent toujours les besoins de leurs clients en premier et des allégations, avancées dans des reportages, qui disent le contraire, sont « inacceptables », selon les banques.

Des propositions sur les fausses nouvelles et l’environnement

2017-06-02

Les actionnaires de Facebook ont pu voter jeudi sur une proposition d’actionnaire au sujet de la dissémination de fausses nouvelles, tandis que les actionnaires de Chevron ont pu voter mercredi sur deux propositions liées à l’environnement.

Du vent dans les voiles pour l’avenir (3/3)

Montréal, le 26 mai 2017 — Dans la foulée de révélations sur la vente poussée de services financiers en première ligne et sur des stratagèmes d’évasion et évitement fiscal, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) s’est présenté aux assemblées annuelles des banques avec des revendications fermes pour protéger les épargnants.

Du vent dans les voiles pour l’avenir (2/3)

Montréal, le 24 mai 2017 — Les assemblées annuelles d’actionnaires (AAA) de la saison 2017 ont permis de constater l’importance des gains précédents et de soutirer de nouveaux progrès et acquis vers une plus juste redistribution socioéconomique des revenus d’entreprises.

Du vent dans les voiles pour l’avenir (1/3)

Montréal, le 19 mai 2017 — Les assemblées annuelles d’actionnaires (AAA) de la saison 2017 ont permis de constater l’importance des gains précédents et de soutirer de nouveaux acquis vers une plus juste redistribution socioéconomique des rendements d’entreprises.