Communiqués

Yves Michaud honoré

273960385_250813167223495_5036206355160310085_n.jpg

2022-02-14
Montréal

Yves Michaud, le Robin des banques, fondateur du MÉDAC, est honoré par la Société Saint-Jean-Baptiste. « Créée en 1923, la médaille Bene Merenti de Patria souligne les mérites d’un compatriote ayant rendu des services exceptionnels à la patrie. »

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières appuie le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires

Montréal, le 22 janvier 2021 – C’est avec plaisir que le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) reçoit l’appui de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

La Capitale appuie le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires

Montréal, le 6 décembre 2019 – C’est avec plaisir que le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) reçoit l’appui de La Capitale.

La Capitale Assurance et services financiers, par l’entremise de sa fondation, est heureuse de confirmer un partenariat pour l’année à venir afin de soutenir le fonctionnement courant de l’organisme et la poursuite de sa mission. La mutuelle voit en ce partenariat un partage de valeurs contribuant à l’action du MÉDAC dans l’intérêt collectif.

Montréal, dimanche le 24 novembre 2019 — C’est avec très grande tristesse que nous apprenions le décès de Monsieur Claude Béland, ce dimanche.

Nous avons non seulement eu l’immense plaisir, mais également l’insigne honneur de travailler directement avec Monsieur Béland de 2006 à 2011, années durant lesquelles il a été membre du conseil d’administration de l’organisme, puis président. Nous avons depuis, jusques à aujourd’hui, pu jouir de son indéfectible soutien, chaque fois que nous en avons eu besoin.

Le MÉDAC votera contre la vente de Transat à Air Canada

Montréal, le mardi 20 août — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) recommande de voter contre l’Arrangement (modifications, circulaire) prévoyant la vente de Transat A.T. inc. à Air Canada. La majorité des raisons motivant cette recommandation relève de facteurs externes à l’Arrangement lui-même. Cet Arrangement, sujet à l’approbation des ⅔ des actionnaires, sera soumis au vote lors de l’assemblée extraordinaire qui aura lieu le 23 août 2019 à 10 h. Les votes doivent parvenir à Société de fiducie AST (Canada) avant 17 h, le mercredi 21 août.

Consultation de l’AMF sur les futurs OPC du FondsFTQ

Montréal, le 22 mars 2019 — La position du MÉDAC à l’égard des nouveaux organismes de placement collectif (OPC) que le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FSTQ) entend mettre sur pied dans un proche avenir, a été soumise à l’Autorité des marchés financiers (AMF) cette semaine, dans le cadre de la consultation relative à la Demande de dispense impliquant des organismes de placement collectif (OPC) qui investiront dans un fonds d’investissement en capital de développement.

Partenaires :