Communiqués

Couche-Tard adopte la pratique du vote consultatif

Montréal, le 19 septembre 2018 — Alimentation Couche-Tard inc. (Couche-Tard) adopte la pratique du vote consultatif sur la politique de rémunération de la direction après que la proposition lui ait été faite à plusieurs reprises par le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) depuis 2011.

Les ACVM se rendent aux arguments de l’industrie

Montréal, le 22 juin 2018 Toutes les formes de commissions intégrées ne seront pas interdites par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) à la suite de leurs consultations, même si elles admettent que ces commissions représentent un conflit d’intérêts.

Le MÉDAC fournit son itinéraire à ses alliés

Montréal, le 7 mai 2018 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires se manifestera encore cette semaine sur le plancher de quatre assemblées annuelles des actionnaires (AAA).

Le MÉDAC se fraye un chemin au cœur de chacune

Montréal, le 4 mai 2018 — La présence du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) aux assemblées annuelles des actionnaires (AAA) quasi simultanées de BCE, Bombardier, SNC-Lavalin et BCE a été remarquée.

Le MÉDAC n’en manquera pas une seule

Montréal, le 1er mai 2018 — BCE, Bombardier, SNC-Lavalin et Manuvie ont choisi le même avant-midi parmi 365 jours possibles dans l’année pour tenir leur assemblée annuelle des actionnaires, mais le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) n’est pas pour autant dérouté.

L’État doit lui aussi intervenir, avec des lois contraignantes

Montréal, le 25 avril 2018 — Sur le plancher des assemblées des actionnaires et dans les coulisses du pouvoir, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) fait pression depuis des années pour que les entreprises comprennent les bénéfices de mieux rémunérer le travail.

Partenaires :