Communiqués

Aussant, Laplante et Taillefer signent la même déclaration

Montréal, le 22 septembre 2017 — Des arrangements et échappatoires fiscaux canadiens sont « peu » justifiables et créent des disparités et des inégalités entre les contribuables, selon sept personnalités du milieu économique du Québec qui ont signé une déclaration commune pour une meilleure équité entre les contribuables.

Le PDG de Desjardins révèle son propre ratio de rémunération

Montréal, le 20 septembre 2017 — La rémunération totale du président-directeur général du Mouvement Desjardins serait environ 28 fois plus élevée que le salaire moyen des employés du Mouvement Desjardins.

Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins, en entrevue avec Gérald Fillion (source ›››).

Propositions du MÉDAC en attendant le crépuscule chez Couche-Tard

Montréal, le 18 septembre 2017 — En 2021, le pourcentage des droits de vote qui sont détenus par les fondateurs de Couche-Tard passera à 28,21 % lors de l’entrée en vigueur d’une clause crépusculaire signée en 1995. Ces derniers détiennent aujourd’hui 77,19 % des droits de vote.

Nicolas Zorn, conférencier à ne pas manquer lundi aux ateliers du MÉDAC

Montréal, le 14 septembre 2017 — Les inégalités de revenus et de richesses ont des conséquences sur la situation des épargnants et des petits actionnaires, selon le chercheur et auteur Nicolas Zorn.

Le Club 30 % plus complaisant que le MÉDAC avec les retardataires

Montréal, le 12 septembre 2017 — Dans une déclaration d’intention de langue anglaise, le Club 30 % demande aux entreprises de l’indice boursier S&P/TSX qui ne l’ont pas encore fait d’atteindre un minimum de 30 % de femmes à leur conseil d’administration et à leur direction d’ici 2022.

Le MÉDAC donne sa chance à William Francis « Bill » Morneau fils

Montréal, le 8 septembre 2017 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) considère les réformes que le ministre Morneau affirme vouloir appliquer aux règles fiscales des individus actionnaires et propriétaires de PME comme n’étant qu’une première étape parmi plusieurs vers plus d’équité fiscale au Canada.

Partenaires :