Communiqués

Le gouvernement joue-t-il sur deux tableaux?

Montréal, le 17 novembre 2017 — Les placements de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans des paradis fiscaux sont ramenés sous les projecteurs dans le cadre des révélations de l’affaire des Paradise Papers et du dépôt par Québec d’un « plan d’action » contre l’évasion fiscale.

Vendre le contrôle du programme CSeries en dernier recours

Montréal, le 17 octobre 2017 — Le partenariat entre Bombardier et Airbus était la seule réponse logique restante à Bombardier pour sauver le programme d’avions CSeries et pour maintenir les emplois déjà impliqués dans sa réalisation.

Réactions aux abolitions de la CSF et de la ChAD

Montréal, le 6 octobre 2017 — Le projet de loi no 141 tout juste déposé par le gouvernement du Québec concerne l’encadrement du secteur financier, des dépôts d’argent et des institutions financières. Il prévoit notamment l’abolition de la Chambre de la sécurité financière (CSF) et de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).

Plus d’actionnaires pourront soumettre des candidatures au CA

Montréal, le 29 septembre 2017 — À la suite d’une proposition d’actionnaire ayant récolté une quantité de vote substantielle à leurs assemblées annuelles respectives, le conseil d’administration de la Banque Toronto-Dominion adopte « une nouvelle politique d’accès aux procurations », tout comme celui de la Banque royale, et ces deux banques disent plaider pour faire passer de 5 % à 3 % le seuil minimum de détention d’actions qui permettrait à un individu ou à un groupe de présenter des candidatures au CA.

Metro se serait abstenu de voter pour ou contre l’implantation du vote consultatif sur la rémunération chez Couche-Tard

Montréal, le 28 septembre 2017 — Coïncidence ou pas, l’écart entre le nombre de votes exercés au sujet de la proposition du MÉDAC d’implanter la pratique du vote consultatif sur la politique de rémunération chez Couche-Tard et le nombre de votes exprimés sur les autres propositions équivaut au nombre de votes détenus par Les Placements Metro inc.

Aussant, Laplante et Taillefer signent la même déclaration

Montréal, le 22 septembre 2017 — Des arrangements et échappatoires fiscaux canadiens sont « peu » justifiables et créent des disparités et des inégalités entre les contribuables, selon sept personnalités du milieu économique du Québec qui ont signé une déclaration commune pour une meilleure équité entre les contribuables.

Partenaires :