Communiqués

Un État qui « s’isole »?

Montréal, le 19 janvier 2018  La position nuancée du MÉDAC a fait réagir le ministre des Finances, mercredi, en commission parlementaire, en plus de contraster avec l’opinion des industriels qui se disent menacés par les quelques mesures de transparence que comporte le projet de loi 141 sur l’encadrement du secteur financier.

Attention aux reculs en protection des épargnants

Montréal, le 17 janvier 2018 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) présente cet avant-midi ses recommandations à la commission des Finances publiques sur le projet de loi nº 141, qui vise notamment l’encadrement du secteur financier.

Le MÉDAC exige la même chose de toutes les banques

Montréal, le 20 décembre 2017 — En vue des assemblées annuelles qui doivent avoir lieu en 2018, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) a demandé la même chose aux sept banques dont les titres figurent à son portefeuille.

Prendre des décisions éclairées passe par une éducation indépendante

Montréal, le 15 décembre 2017 — Environ un investisseur du Canada sur deux croient pouvoir réaliser leurs objectifs de placement en 2018, mais environ autant échouent un test de connaissances générales en investissement.

Le gouvernement joue-t-il sur deux tableaux?

Montréal, le 17 novembre 2017 — Les placements de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans des paradis fiscaux sont ramenés sous les projecteurs dans le cadre des révélations de l’affaire des Paradise Papers et du dépôt par Québec d’un « plan d’action » contre l’évasion fiscale.

Vendre le contrôle du programme CSeries en dernier recours

Montréal, le 17 octobre 2017 — Le partenariat entre Bombardier et Airbus était la seule réponse logique restante à Bombardier pour sauver le programme d’avions CSeries et pour maintenir les emplois déjà impliqués dans sa réalisation.

Partenaires :