Salle de presse

Le PDG de Desjardins révèle son propre ratio de rémunération

Montréal, le 20 septembre 2017 — La rémunération totale du président-directeur général du Mouvement Desjardins serait environ 28 fois plus élevée que le salaire moyen des employés du Mouvement Desjardins.

Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins, en entrevue avec Gérald Fillion.

« 28 fois le salaire » moyen

2017-09-18
RDI Économie, Radio-Canada

Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins, en entrevue avec Gérald Fillion.

Propositions du MÉDAC en attendant le crépuscule chez Couche-Tard

Montréal, le 18 septembre 2017 — En 2021, le pourcentage des droits de vote qui sont détenus par les fondateurs de Couche-Tard passera à 28,21 % lors de l’entrée en vigueur d’une clause crépusculaire signée en 1995. Ces derniers détiennent aujourd’hui 77,19 % des droits de vote.

L’AMF exige la transparence financière des sociétés en bourse

14 septembre 2017
Francis Halin, Agence QMI

L’Autorité des marchés financiers (AMF) exige dorénavant davantage de transparence financière de la majorité des 2034 entreprises québécoises cotées en bourse. Son premier rapport portant sur la surveillance et la réglementation des sociétés révèle plusieurs cas de non-conformité à la loi.

« Depuis cinq ans, on note une augmentation importante de sociétés qui ne se conforment pas à la réglementation », a observé Gilles Leclerc, surintendant des marchés de valeurs à l’AMF. Plus de 56 % des entreprises sondées par l’AMF n’ont pas répondu aux critères de transparence exigés.

Nicolas Zorn, conférencier à ne pas manquer lundi aux ateliers du MÉDAC

Montréal, le 14 septembre 2017 — Les inégalités de revenus et de richesses ont des conséquences sur la situation des épargnants et des petits actionnaires, selon le chercheur et auteur Nicolas Zorn.

Partenaires :