Salle de presse

Continuité du côté de firmes-conseils en votation

8 décembre 2017
Dominique Lemoine

En prévision de la saison 2018 des assemblées annuelles d’actionnaires (AAA), ISS et Glass Lewis ont dévoilé des mises à jour de leurs lignes directrices de votation par procuration.

L’UE dresse deux listes, une noire et une « grise »

5 décembre 2017
Dominique Lemoine

Aucun pays membre de l’Union européenne ne fait partie de la liste noire des paradis fiscaux adoptée le 5 décembre 2017 par 28 ministres des Finances de l’Union européenne.

Nicolas Zorn sur la réforme fiscale étasunienne

2017-11-30
Gérald Fillion, RDI Économie

Source vidéo : Twitter, Facebook

Les opérateurs de marché, les grands gestionnaires de fonds, les banques et quantité de multinationales jubilent à l’idée de voir leurs impôts, ceux des corporations comme des mieux nantis, être abaissés aux États-Unis. Jamais, depuis les années de Ronald Reagan, les plus riches Américains n’ont-ils eu droit à un tel cadeau, qui pourrait tomber juste à temps, ma foi, pour Noël!

Le Dow Jones s’est envolé de 332 points jeudi, passant la barre des 24 000 pour la première fois de l’histoire de l’indice. Depuis le début de l’année 2017, depuis essentiellement l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, cet indice a bondi de 23 %.

Oxfam met de la pression sur l’Union européenne

29 novembre 2017
Dominique Lemoine

Dans le contexte des révélations des Paradise Papers, Oxfam publie une liste noire des paradis fiscaux une semaine avant l’Union européenne, alors que le gouvernement du Québec avait dévoilé il y a deux semaines un « plan d’action pour assurer l’équité fiscale » qui contient sa propre liste.

Partenaires :