Salle de presse

Transat : le MÉDAC s’oppose à son tour à la vente à Air Canada

8dc4fcde c3b9 11e9 a65c 0eda3a42da3c

PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE
Air Canada offre 18 $ par action de Transat. Aucune autre offre formelle n’est sur la table. L’assemblée est annoncée pour 10 h à Montréal vendredi. Les actionnaires ont jusqu’à 17 h aujourd’hui pour soumettre leur vote à l’avance à la société de fiducie AST.

L’offre d’Air Canada pour acquérir Transat au coût de 18 $ par action continue de créer des remous et des opposants se font entendre

2019-08-21, 10 h
André Dubuc, La Presse

Après Pierre Karl Péladeau lundi, c’est au tour du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) de s’opposer publiquement au rachat de Transat par Air Canada et d’inciter les actionnaires à voter contre l’arrangement à de l’assemblée extraordinaire du 23 août.

Le MÉDAC votera contre la vente de Transat à Air Canada

Montréal, le mardi 20 août — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) recommande de voter contre l’Arrangement (modifications, circulaire) prévoyant la vente de Transat A.T. inc. à Air Canada. La majorité des raisons motivant cette recommandation relève de facteurs externes à l’Arrangement lui-même. Cet Arrangement, sujet à l’approbation des ⅔ des actionnaires, sera soumis au vote lors de l’assemblée extraordinaire qui aura lieu le 23 août 2019 à 10 h. Les votes doivent parvenir à Société de fiducie AST (Canada) avant 17 h, le mercredi 21 août.

Les forces en présence choisissent leur camp

20 août 2019
Dominique Lemoine

La plupart des parties prenantes dans la vente de Transat ont déjà annoncé leur couleur en vue du vote de cette semaine.

Pas de vacances pour la finance

16 août 2019
Dominique Lemoine

Des intérêts particuliers sollicitent l’attention et l’appui des actionnaires de Transat, tandis que le commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique capte l’attention de Justin Trudeau.

Partenaires :