Salle de presse

Aussant, Laplante et Taillefer signent la même déclaration

Montréal, le 22 septembre 2017 — Des arrangements et échappatoires fiscaux canadiens sont « peu » justifiables et créent des disparités et des inégalités entre les contribuables, selon sept personnalités du milieu économique du Québec qui ont signé une déclaration commune pour une meilleure équité entre les contribuables.

AMF : le Fonds d’indemnisation des services financiers s’est appliqué à trois cas en 2016-2017

21 septembre 2017
François Desjardins, Le Devoir

Alors que le secteur attend impatiemment de voir les changements législatifs proposés par Québec, le Fonds d’indemnisation des services financiers (FISF) s’est appliqué à trois dossiers de victimes au cours de l’année 2016-2017, contre un seul un an plus tôt.

Selon le rapport annuel de l’Autorité des marchés financiers (AMF), chargée par Québec de gérer le FISF, la somme de 405 000 $ est huit fois supérieure à ce qui a été versé l’année précédente. Au cours de l’année, 35 demandes ont été rejetées.

Ces informations surviennent quatre mois après un rapport dans lequel la vérificatrice générale du Québec (VGQ) a signalé que le Fonds d’indemnisation des services financiers (FISF) « ne joue pas pleinement son rôle, soit d’indemniser les victimes de fraude, de manoeuvres dolosives ou de détournement de fonds dans les disciplines prévues ».

Le PDG de Desjardins révèle son propre ratio de rémunération

Montréal, le 20 septembre 2017 — La rémunération totale du président-directeur général du Mouvement Desjardins serait environ 28 fois plus élevée que le salaire moyen des employés du Mouvement Desjardins.

Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins, en entrevue avec Gérald Fillion (source ›››).

Propositions du MÉDAC en attendant le crépuscule chez Couche-Tard

Montréal, le 18 septembre 2017 — En 2021, le pourcentage des droits de vote qui sont détenus par les fondateurs de Couche-Tard passera à 28,21 % lors de l’entrée en vigueur d’une clause crépusculaire signée en 1995. Ces derniers détiennent aujourd’hui 77,19 % des droits de vote.

Partenaires :