Banque royale du Canada

Rémunération et indépendance

Montréal, le 29 février 2012 — L’assemblé générale annuelle des actionnaires de la Banque royale du Canada aura lieu demain, le jeudi 1er mars 2012, à Toronto. Le MÉDAC y a dépêché Messieurs Daniel Thouin et Clément De Laat, membres du conseil d’administration, pour aller y défendre les intérêts des actionnaires.

    Le MÉDAC recommande de s’abstenir quant au renouvellement du mandat des administrateurs au conseil d’administration. Le MÉDAC recommande également de voter contre la recommandation du conseil d’administration de la banque relative à la rémunération des hauts dirigeants.

    Le MÉDAC rappelle aux actionnaires l’importance fondamentale de voter pour ses propositions d’actionnaires portant sur les options d’achats d’actions, la rémunération selon la performance, l’indépendance des membres du comité de rémunération et l’indépendance des conseillers en rémunération. Un support important des actionnaires à ces propositions suscitera une évolution dans les pratiques exemplaires de gouvernance au sein de nos institutions.

    — 30 —

    Le MÉDAC
    514-286-1155

    Partenaires :