Le MÉDAC, pour un savoir financier indépendant

Montréal, le 16 novembre 2015 — Pour Groupe Investors, la littératie financière passe par parler d’argent aux enfants et à un conseiller du Group Investors.

Groupe Investors est une firme de gestion de portefeuilles qui fait partie de la Société financière IGM et qui est membre du groupe de sociétés de la Corporation Financière Power.

Groupe Investors, une entreprise à but lucratif, profite donc du Mois de la littératie financière pour faire la promotion de ses propres services financiers à elle, dans une capsule vidéo qui présente des points de vue d’enfants (qu’on fait grandir trop vite) au sujet de l’épargne pour la valoriser, idéalement bien sûr, une épargne qui passera par le tamis des gestionnaires du Groupe Investors.

« Pour savoir comment aider les enfants à comprendre les questions financières, parlez à un conseiller du Group Investors ou visitez le site Les jeunes et l’argent », conclut la capsule le plus naturellement et normalement du monde.

Comme s’il ne pouvait y avoir en ce monde de savoir financier qui soit désintéressé. Heureusement, ce savoir existe.

Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC), qui est une organisation sans but lucratif, propose aux adultes et aux parents une formation d’éducation financière hors et indépendante de l’industrie financière, c’est-à-dire sans pressions de vente de services à long terme accompagnés de frais et commissions en tout genre.

Mentionnons au passage que Group Investors a cru suffisant pour séduire l’auditoire francophone de ne présenter que des réponses d’enfants de langue anglaise avec une traduction en sous-titre.