Assemblées annuelles des actionnaires (AAA)

Calendrier 2023 des assemblées annuelles des actionnaires

Voici le calendrier 2023 des assemblées annuelles des actionnaires des sociétés ouvertes — y compris les 7 grandes banques — dont le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) détient les titres dans son portefeuille et auxquelles il envoie des propositions d’actionnaire chaque année. Cinq autres sociétés ouvertes figurent au tableau, retenant l’attention particulières de l’organisme, pour plusieurs raisons.

📷 Ferran Fusalba Roselló, Unsplash

Les circulaires 2023 des banques paraissent

2023-03-03
Le MÉDAC

Plusieurs des 7 grandes banques publiaient récemment leurs circulaires, d’un océan à l’autre, en vue des assemblées annuelles de leurs actionnaires devant avoir lieu en 2023. Les circulaires publiées sont accessibles dans SEDAR et les propositions du MÉDAC s’y trouvent, y compris les réponses des banques :

Chaque société publique (entreprise cotée à la Bourse) doit tenir annuellement une assemblée générale de ses actionnaires.

La loi prévoit qu’un actionnaire peut, en remplissant et en signant le formulaire de procuration (exemple ) prévu à cet effet, désigner un Fondé de pouvoir pour le représenter (agir en son nom) à l’assemblée générale annuelle des actionnaires de la société dont il détient des actions et exercer le droit de vote attaché à ces actions.

Les propositions d’actionnaire du MÉDAC se retrouvent dans la Circulaire de la direction de chacune des sociétés visées, généralement en annexe.

Les assemblées virtuelles des banques

2020-04-10
Le MÉDAC

Depuis le 3 avril, nous avons participé aux assemblées, toutes virtuelles (par Internet), des banques dont le MÉDAC détient des titres. Les propositions d’actionnaire du MÉDAC figuraient dans chacune des circulaires.

Les assemblées annuelles 2020 des banques

2020-03-11
Le MÉDAC

Ci-dessous, le tableau des documents relatifs aux prochaines assemblées annuelles des actionnaires des banques dont le MÉDAC détient des titres. Les propositions d’actionnaire du MÉDAC figurent dans chacune des circulaires.

La loi prévoit qu’un actionnaire peut, en remplissant et en signant le formulaire prévu à cet effet, désigner un Fondé de pouvoir pour le représenter (agir en son nom) à l’assemblée générale annuelle des actionnaires de la société dont il détient des actions et exercer le droit de vote attaché à ces actions.

Voir : https://medac.qc.ca/defense/aaa/

banque circulaire rapport annuel notice annuelle
Impériale 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄
Laurentienne 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄
Montréal 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄
Nationale 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄
Nouvelle-Écosse 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄
Royale 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄
Toronto 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄 🏛 🏦 🗄

Derrière les écrans de fumée noire

2019-05-03
Willie Gagnon, Le MÉDAC

Les sociétés ouvertes Transat, SNC-Lavalin et Bombardier, lors de leurs assemblées annuelles respectives cette semaine, ont toutes les trois réussi à détourner l’attention des médias des enjeux importants soulevés par le MÉDAC dans les propositions d’actionnaire qu’il leur avait été faites.

Partenaires :