Recours contre Manuvie : les clients doivent se manifester
22 août 2017
La rédaction, Conseiller.ca
Il est temps pour les clients ayant pris part au recours collectif contre Manuvie de réclamer leur dû, annonce le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC).
Manuvie était accusée d’avoir « faussement représenté la suffisance de ses pratiques de gestion du risque et a omis de divulguer l’ampleur de l’exposition de la société aux risques liés au marché des actions et aux taux d’intérêt », indique le MÉDAC dans un court communiqué diffusé le mois dernier sur son site web.
L’institution financière a finalement accepté en janvier de payer 69 millions de dollars en réclamations, mais l’entente « ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité ou d’actes fautifs de la part de [Manuvie] », précise l’organisme.
Délai de réclamation : 9 octobre
L’accord a été approuvé par la Cour supérieure de l’Ontario et celle du Québec, qui ont nommé Crawford & Company and Garden City Group, LLC comme administrateurs. Afin d’être éligible à un dédommagement, les demandeurs doivent soumettre un formulaire de réclamation dûment rempli à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 9 octobre, le cachet de la poste faisant foi.
Les mentions qui doivent figurer sur l’enveloppe sont les suivantes :
Actions collectives portant sur les valeurs mobilières de la Société financière Manuvie c/o Crawford & Company and Garden City Group, LLC
Pièce 3-505
133, rue Weber Nord
Waterloo (Ontario) N2J 3G9
Les personnes concernées qui ne déposeront pas de formulaire avant la date limite de réclamation pourraient être privées du recouvrement et leur demande pourrait être rejetée, met en garde le MÉDAC. Le Mouvement insiste par ailleurs sur le fait qu’elles doivent « lire attentivement » l’Avis d’approbation de règlement ainsi que l’Accord de règlement pour bien comprendre leurs droits.