69 millions aux investisseurs

Entente de règlement dans les actions collectives relatives aux valeurs mobilières de la société financière Manuvie

Montréal, le 15 février 2017 — Après des années de débats et de procédures devant les instances judiciaires du Québec, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaire (MEDAC) est fier d’annoncer qu’une entente de règlement à l’amiable a été conclue, pour le bénéfice d’investisseurs du Québec et canadiens dans le cadre de l’action collective relative aux valeurs mobilières de la Société Financière Manuvie (Manuvie).

Dans le cadre de cette entente, deux actions collectives en valeurs mobilières intentées par des investisseurs au Québec et en Ontario seront réglées en échange d’un versement d’une somme de 69 millions de dollars.

Ces recours étaient basés, notamment, sur des allégations selon lesquelles Manuvie n’aurait pas respecté ses obligations de divulgation des renseignements en ce qui concerne l’étendue de son exposition au risque du marché et aux taux d’intérêts, entre 2004 et le début de l’année 2009. L’exercice de l’action collective avait été autorisé par un jugement rendu par la Cour supérieur du Québec, daté du 8 juillet 2011.

L’entente de règlement est intervenue sans admission de responsabilité aucune, quant à une faute quelconque de la part de Manuvie.

Dans ces circonstances, le MÉDAC estime avoir contribué à l’obtention d’un règlement juste, raisonnable et dans l’intérêt des membres de l’action collective. Les dirigeants du MÉDAC sont heureux d’avoir pu représenter les actionnaires touchés dans ce dossier.

L’entente de règlement de même que le plan de distribution de la somme aux membres visés devront être approuvés par le Tribunal du Québec et le Tribunal de l’Ontario. Des avis annonçant les dates et endroits où seront tenues les audiences d’approbation seront publiés au cours des prochaines semaines.

– 30 –

Source :

Normand Caron (MÉDAC)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Me Karim Diallo (Siskinds LLP.)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Voir aussi :

Communiqué de Manuvie ›››

Partenaires :