Concours d’éducation financière signé AMF et MÉDAC

Montréal, le 17 août 2016 — L’Autorité des marchés financiers lance un concours pour inciter les enseignants, les élèves et les étudiants à parler finances personnelles en classe.

Le concours On parle d’argent dans ma classe! propose sur Internet aux enseignants du primaire, du secondaire, du collégial et de l’éducation aux adultes des outils et des activités à intégrer en classe au sujet de l’éducation financière, tels que des calculateurs, des formations clés en main, des guides pédagogiques et des outils de simulation boursière.

Vingt prix de 300 dollars seront remis au hasard parmi les enseignants participants au terme du concours qui débute le 1er septembre et qui se termine le 9 décembre 2016.

Ce concours est un projet concerté qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action de la Stratégie québécoise en éducation financière, qui vise l’amélioration de la santé financière des Québécois.

Cette stratégie est une initiative de l’AMF, en collaboration avec les membres du Comité consultatif en éducation financière et du Comité programmes éducatifs, tous les deux initiés par l’AMF. Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) est membre du Comité consultatif en éducation financière