Les épargnants avaient confié 283,3 G$ au 4e trimestre
22 mars 2016
Dominique Lemoine
La valeur de l’actif total confié à des sociétés de courtage qui ont des activités au Québec a grimpé de 1,5 % au quatrième trimestre 2015.
L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) affirme sur la base de son enquête trimestrielle que la valeur de l’actif total confié est ainsi passé à 283,3 milliards de dollars, après avoir subi deux trimestres consécutifs de décroissance.
De plus, les portefeuilles de produits financiers auraient contenu au quatrième trimestre 2015 davantage d’actions et de fonds communs de placement, mais moins d’obligations et de fonds négociés en Bourse.
L’ISQ précise que les variations de la valeur des actifs et véhicules financiers détenus auprès des courtiers en valeurs mobilières viennent à la fois du mouvement des ventes nettes des produits financiers offerts et de l’évolution de la valeur des actifs déjà accumulés.
Les données incluent les actifs qui sont confiés à des courtiers en placement (plein exercice) et à des courtiers d’exercice restreint (à escompte ou en ligne).
Les résultats de l’enquête se trouvent dans le site web de l’Institut de la statistique du Québec.
Lire aussi:
Le courtier pourrait devoir penser au client d’abord
Les vendeurs de première ligne subissent encore des pressions