Un triplé pour les actionnaires de BCE

Montréal, le 30 avril 2015 —Toutes les propositions du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) qui ont été soumises au vote des actionnaires de BCE ont obtenu la note de passage pour pouvoir être représentées l’an prochain.

Rappelons que les trois propositions d’actionnaires déposées en 2015 par le MÉDAC auprès de BCE étaient soumises au vote des actionnaires de cette entreprise pour la première fois, ce qui signifie qu’elles devaient obtenir un appui favorable minimum de 3 % du nombre total des actions dont le droit de vote était exercé pour pouvoir être à nouveau soumises au vote lors de l’assemblée annuelle de 2016.

Voici les résultats de votes préliminaires obtenus lors de l’assemblée annuelle des actionnaires (AAA) de BCE du 30 avril 2015 :

1. La proposition du MÉDAC qui visait la correction de la carence des administrateurs en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) a reçu un appui favorable qui représente 4,68 % du nombre total des actions dont le droit de vote a été exercé.
  2. La proposition du MÉDAC qui visait l’adoption par le CA de BCE d’une politique d’atteinte d’une représentation minimum de 40 % pour chaque sexe a reçu un appui favorable qui représente 3,72 % du nombre total des actions dont le droit de vote a été exercé.
  3. La proposition du MÉDAC qui visait la divulgation par BCE d’une politique pour éviter d’être poursuivie pour pratiques commerciales et tarifaires abusives a reçu un appui favorable qui représente 3,58 % du nombre total des actions dont le droit de vote a été exercé.

« De petites victoires en petites victoires, les mentalités progressent dans la bonne direction, nous n’avons qu’à penser aussi aux résultats des votes consultatifs sur la rémunération qui ont été obtenus à la Banque impériale de commerce du Canada (CIBC) et chez Barrick Gold », affirme Daniel Thouin, qui est président du MÉDAC.

De plus, lors de la période de question, le représentant du MÉDAC sur place a posé une question sur l’indépendance des salles de nouvelles qui appartiennent à BCE, dans le contexte du renvoi du président de Bell Média, Kevin Crull, à la suite d’une histoire d’ingérence auprès de journalistes de CTV. Cependant, BCE a répondu au représentant du MÉDAC que son rapport sur cette histoire ne sera pas rendu public, en se contentant de relire au parterre son communiqué officiel déjà paru.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Le MÉDAC : 514-286-1155

La fiche du MÉDAC pour BCE en 2015 ›››