Le MÉDAC conteste la demande d’appel de Manuvie

Montréal, le mardi 31 mars 2015 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) conteste officiellement la demande d’appel de la Société financière Manuvie auprès de la Cour suprême du Canada dans le cadre d’un recours collectif qui est dirigé par le MÉDAC au nom d’investisseurs et épargnants.

Le 20 mars, les avocats du MÉDAC, du bureau d’avocats Siskinds Desmeules à Québec, ont déposé auprès à la Cour suprême du Canada les arguments du MÉDAC contre la demande d’appel de Manuvie. De plus, ils ont récemment informé le MÉDAC au sujet du calendrier d’échéances à venir dans le dossier.

Rappelons qu’un recours collectif est dirigé contre quatre dirigeants de Manuvie pour avoir failli à leurs engagements et que Manuvie refuse de divulguer certains documents confidentiels qui pourraient servir de preuves. La Cour d’appel avait maintenu un jugement de la Cour supérieure, selon lequel la culture du secret bancaire n’est pas absolue. Si la permission d’en appeler est accordée par la Cour suprême, le MÉDAC contestera encore le fonds du dossier au nom des investisseurs floués.

Selon le MÉDAC, protéger la confidentialité absolue comme le fait Manuvie pour empêcher la divulgation contrôlée de 63 documents confidentiels qui pourraient servir à défendre des investisseurs floués, n’est rien de moins qu’une pure incohérence par rapport à la prétention de Manuvie de défendre l’intérêt et la sécurité du public.

Lire :

Manuvie demande à la Cour suprême d’entendre son appel ›››

Les épargnants entre bonnes mains

Le MÉDAC tient à souligner le travail des meilleurs avocats au Canada, soit ceux qui l’accompagnent dans la défense du recours collectif contre Manuvie. En effet, la firme d’avocats Siskinds a été classée par Chambers & Partners au premier rang canadien des firmes d’avocats en matière d’actions collectives côté demandeur.