Le ratio d’équité comme outil de décision d’investissement responsable
17 août 2015
Dominique Lemoine
Les divulgations de ratios de rémunération pourraient renforcer, en fonction de leur ampleur, des préoccupations existantes chez les investisseurs à l’égard de la rémunération des hauts dirigeants.
Sur le forum de l’École de droit de l’Université Harvard en matière de gouvernement d’entreprise et de réglementation financière, une experte en gouvernement d’entreprise rappelle que la Securities and Exchange Commission (SEC) a adopté des amendements à la réglementation en vigueur pour obliger les sociétés ouvertes à dévoiler un ratio de rémunération qui compare celle de leur chef de la direction à celle de leur employé médian.
« Les divulgations d’un ratio de rémunération qui seront le résultat de cette nouvelle règle attendue rehausseront encore plus le niveau de surveillance des pratiques de rémunération des hauts dirigeants d’entreprises », mentionne Holly J. Gregory, qui précise que ces ratios d’équité devront être intégrés à des documents d’information financière existants et destinés aux investisseurs.
Lire aussi :
États-Unis : le ratio de rémunération menacé d’insignifiance ›››
États-Unis : entreprises et activistes veulent des ratios d'équité comparables ›››