Se regrouper pour transformer le monde financier
Montréal, le 19 mai 2016 — Dans un monde où les actionnnaires seraient appelés à occuper une place de plus en plus importante dans le déroulement des événements, les jeunes investisseurs auraient avantage à contribuer à la réflexion sur les règles qui les affectent.
Il s’agit de l’avis de la nouvelle administratrice au CA du MÉDAC, Julie Biron. Elle-même dans la trentaine et détentrice d’un doctorat en droit des affaires, elle précise que les jeunes peuvent influencer, en s’impliquant davantage (e.g. au MÉDAC), « les règles qui encadrent le fonctionnement des sociétés [ouvertes] ».
Par exemple, suggère-t-elle, « ils ont la possibilité [notamment au MÉDAC] de se faire entendre et de contribuer à améliorer le gouvernement des sociétés [ouvertes] qui auront un impact important sur leur vie, que ce soit comme salariés, citoyens et/ou futurs retraités ».
Des ponts entre les générations au MÉDAC
« Dans un environnement économique instable et de plus en plus complexe, les investisseurs jeunes et vieux ont tous avantage à se regrouper, à s’informer et à s’éduquer pour se protéger et pour prendre les décisions qui seront les plus avantageuses pour eux et pour la société en général », explique-t-elle aussi.
Julie Biron ajoute vouloir participer aux débats et aux réflexions du MÉDAC au sujet des questions qui affectent les actionnaires. Elle veut aussi contribuer au rayonnement du MÉDAC auprès des plus jeunes, pour « mieux leur faire connaître ce mouvement important et pertinent », dont les revendications et les actions « font avancer les droits des actionnaires », ce qui lui semble être une cause « nécessaire et noble ».
Lire aussi:
Membres et administrateurs entreprennent un virage jeunesse
– 30 –
Pour plus de renseignements :
Le MÉDAC : 514-286-1155