Programmation branchée sur l’actualité au Réseau libre savoir
4 septembre 2009
Patrick Rodrigue, La Frontière
Directement en lien avec les scandales qui ont défrayé les manchettes, une des formations portera la compréhension des marchés financiers.
L’actualité sera à l’honneur de la nouvelle programmation du Réseau libre savoir.
Pour sa cuvée automnale, dont les cours débuteront au mois d’octobre, l’université du troisième âge proposera notamment une formation consacrée à la compréhension du système économique, directement en lien avec les grands scandales financiers qui ont défrayé les manchettes.
D’une durée de 12 heures, ce cours sera offert conjointement par Réjean Belzile, professeur au Département des sciences comptables de l’UQAM, et Normand Caron, du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires.
Toujours les classiques
Le Réseau libre savoir proposera aussi ses classiques, tels que les cours de langues, les formations en informatique et en photo numérique ou encore les notions de réflexologie, de yoga et d’ésotérisme. Deux cours de gastronomie s’intéresseront plus particulièrement à la cuisine marocaine et à la diversité insoupçonnée du chocolat.
La nouvelle programmation sera dévoilée lors du lancement officiel, qui aura lieu le 16 septembre, de 14 h à 16 h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Rouyn-Noranda. L’inscription se fera quant à elle à l’atrium de l’UQAT, les 22 et 28 septembre, de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30. Premier arrivé, premier servi.
Vin et voyage autonome
Deux conférences sont aussi prévues cet automne. Le 29 septembre, Madeleine Landry offrira des trucs pour voyager de manière aussi autonome que possible. Le 17 novembre, Bernard Martel présentera quant à lui un survol des plaisirs du vin. Dans les deux cas, ces conférences se tiendront à 14 h à la salle du conseil de l’hôtel de ville.