Communiqué de presse (L’Industrielle Alliance)

L’Industrielle Alliance adopte le vote consultatif sur la rémunération des dirigeants

Québec, le 6 mai 2009 — Le conseil d’administration de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance » ou « la société ») a accepté, aujourd’hui, dans le cadre de son assemblée annuelle, d’offrir aux actionnaires l’occasion de se prononcer, par vote consultatif non exécutoire, sur la politique de rémunération des dirigeants de la société. Le premier vote sera tenu dès l’assemblée annuelle de l’année prochaine.

« Le conseil d’administration est heureux de donner aux actionnaires la possibilité de faire entendre leur voix sur tous les éléments de la rémunération des dirigeants de la société, a déclaré John LeBoutillier, président du conseil d’administration de l’Industrielle Alliance. Bien que la société respecte déjà les meilleures pratiques en matière de rémunération et de divulgation de la rémunération, les règles de gouvernance continuent d’évoluer, et le conseil de l’Industrielle Alliance est heureux de participer à ce mouvement qui permet aux actionnaires d’exprimer leur point de vue sur des questions importantes pour le bon fonctionnement de la société. »

Rappelons que l’assemblée annuelle de l’Industrielle Alliance a eu lieu cet après-midi, au siège social de la société, sur la Grande Allée, à Québec.

À propos de l’Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Quatrième société d’assurance de personnes en importance au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 400 personnes et administre et gère un actif de plus de 49 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 sociétés publiques les plus importantes au Canada.

- 30 -

Information : Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bureau : 418-684-5275

Source ›››

Partenaires :