Revue de presse

Vente d’Air Transat : « Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Québec »

23 août 2019
TVA Nouvelles

Les actionnaires de Transat ont largement approuvé vendredi matin l’offre d’achat à 18 $ l’action faite par son concurrent Air Canada. S’il s’agit d’une bonne affaire pour le conseil d’administration du voyagiste, ce n’est pas nécessairement le cas pour les voyageurs québécois.

Vente de Transat: l’offre d’Air Canada acceptée à 94 %

Les actionnaires de Transat ont approuvé le plan d’arrangement prévoyant la vente de leur entreprise à Air Canada, en échange de 18 $ par action, avant même la tenue du vote prévue ce matin lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires

2019-08-23
Jean-François Codère, La Presse

L’offre d’Air Canada devait recueillir l’appui des deux tiers d’entre eux. Environ 70 % des actionnaires se sont prononcés par voie de procuration avant la tenue de l’assemblée. Du lot, 95 % en a appuyé la transaction, donnant d’emblée à la direction de Transat l’assurance d’une réussite.

Air Transat : l’offre d’achat d’Air Canada est approuvée par les actionnaires

23 août 2019
Zacharie Goudreault, Métro

Les actionnaires d’Air Transat ont approuvé l’offre d’achat d’Air Canada vendredi au terme d’une assemblée extraordinaire tenue au centre-ville de Montréal. Le gouvernement fédéral devrait toutefois prendre encore quelques mois pour se pencher sur cette acquisition.

Une forte majorité d’actionnaires de Transat approuvent la vente à Air Canada


, Le Journal de Montréal

Les détenteurs de plus de 90 % des actions de Transat ont approuvé la vente du voyagiste à Air Canada, vendredi matin.   

Les actionnaires de Transat étaient réunis en assemblée extraordinaire à Montréal pour se prononcer sur l’accord.

Transat : le MÉDAC s’oppose à son tour à la vente à Air Canada

8dc4fcde c3b9 11e9 a65c 0eda3a42da3c

PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE
Air Canada offre 18 $ par action de Transat. Aucune autre offre formelle n’est sur la table. L’assemblée est annoncée pour 10 h à Montréal vendredi. Les actionnaires ont jusqu’à 17 h aujourd’hui pour soumettre leur vote à l’avance à la société de fiducie AST.

L’offre d’Air Canada pour acquérir Transat au coût de 18 $ par action continue de créer des remous et des opposants se font entendre

2019-08-21, 10 h
André Dubuc, La Presse

Après Pierre Karl Péladeau lundi, c’est au tour du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) de s’opposer publiquement au rachat de Transat par Air Canada et d’inciter les actionnaires à voter contre l’arrangement à de l’assemblée extraordinaire du 23 août.

Réaction de la Caisse à l’annonce de SNC-Lavalin

Montréal, 22 juillet 2019 — La détérioration de la performance de SNC-Lavalin présentée dans le communiqué de la société émis plus tôt aujourd’hui est une source de préoccupation grandissante pour la Caisse. La situation dans laquelle se trouve la société exige des actions décisives, sans délai, de la part de son conseil d’administration.

Nous notons que la société a exprimé son intention de changer certains éléments de sa stratégie. Au bénéfice de toutes les parties prenantes de la société, cette nouvelle orientation stratégique devra couvrir l’ensemble de ses activités et permettre de renverser la tendance actuelle, qui est inacceptable. Nous nous attendons de plus à ce que cette stratégie soit accompagnée d’un plan d’exécution réaliste.

La Caisse continue de croire qu’après de nécessaires changements à sa stratégie et à son exécution, SNC-Lavalin a la capacité d’être une société d’envergure mondiale prospère. Nous continuerons de suivre de près les décisions de la société dans les prochaines semaines.

- 30 -

Partenaires :