De la formation financière indépendante, ça existe… au MÉDAC
Montréal, le 7 octobre 2015 — La planification de la retraite, la protection de l’actif et du revenu, ainsi que les stratégies de placement financé par emprunt font partie des sujets les plus abordés au cours des douze derniers mois avec des conseillers financiers de l’industrie financière.
Finance et Investissement rapporte les conclusions d’un sondage réalisé auprès de 1 014 épargnants du Canada, en juin 2015, par Validatelt à la demande d’Institut Info-Patrimoine BMO.
Selon les conclusions de ce sondage commandé par un acteur de l’industrie, 26 % des répondants auraient profité de la faiblesse des taux d’intérêt pour acheter des produits de placement, ou de l’immobilier, et ce, même si BMO affirme que « les taux d’intérêt ont toutes les chances d’augmenter dans un avenir prévisible ».
De plus, selon ce rapport sur la dette des ménages, l’endettement rendrait 36 % des épargnants du Canada nerveux et inquiets. Sans surprise donc, BMO en profite pour mentionner que le moment « est idéal pour élaborer un plan détaillé de gestion de la dette », par exemple auprès de l’un de ses représentants.
Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) rappelle qu’il offre justement aux épargnants et aux investisseurs des formations sur les mêmes sujets qui sont indépendantes de tout intérêts financiers cachés, tels que la vente de services et de produits de placement maisons, et qui permettent de voir venir et de comprendre les contradictions intéressées de l’industrie.
– 30 –
Pour plus de renseignements :
Le MÉDAC : 514-286-1155