Le représentant du MÉDAC applaudi à l’AAA de Bombardier
Montréal, le vendredi 8 mai 2015 — Le représentant du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) à l’assemblée annuelle des actionnaires (AAA) 2015 de Bombardier jeudi a été applaudi par les actionnaires après avoir recommandé de voter contre la politique de rémunération.
Le support ainsi démontré à Normand Caron et au MÉDAC a été rapporté dans La Presse, tandis que les inquiétudes des actionnaires et du MÉDAC ont aussi été mentionnées par le Wall Street Journal (WSJ).
Pour témoigner du niveau de frustration des actionnaires devant les 17 millions de dollars qui sont réservés à cinq dirigeants, tandis que le rendement de l’action fond depuis un an et que l’entreprise a décidé d’éliminer le dividende, La Presse a cité l’actionnaire Jean St-Pierre, qui demande : « comment pouvez-vous couper les dividendes et vous permettre des augmentations? ».
La Presse relève également que la politique de rémunération a été approuvée de toute manière par « la grande majorité des actionnaires » lors du vote consultatif sur la politique de rémunération. Il faut savoir que depuis l’assemblée extraordinaire du 27 mars, les propriétaires en contrôle de Bombardier, c’est-à-dire la famille Bombardier-Beaudoin, détient 13,26 % du capital action pour 53,2 % du total des droits de vote.
Le Wall Street Journal a souligné le scepticisme des actionnaires de Bombardier par rapport au rendement de l’action, à l’élimination du dividende et au niveau de la rémunération de la direction et des administrateurs. Le WSJ a cité directement Normand Caron au sujet de la déception des actionnaires par rapport au rendement.
– 30 –
Pour plus de renseignements :
Le MÉDAC : 514-286-1155