Les bons coups du MÉDAC : quatre en quatre chez Transat

Montréal, le jeudi 19 mars 2015 — Les quatre propositions d’actionnaires du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) qui ont été soumises au vote des actionnaires de Transat A.T. ont reçu un excellent accueil.

Le MÉDAC tient à souligner qu’il s’agissait cette année de la toute première fois qu’il envoyait des propositions aux actionnaires de Transat A.T. et que le nombre de votes obtenus lors de l’assemblée annuelle des actionnaires du 12 mars témoigne de leur pertinence.

« Toutes nos propositions ont obtenu la note de passage pour être reprises à une autre occasion et ces résultats ont été obtenus après seulement une première séance à l’assemblée annuelle des actionnaires de Transat A.T. », précise le président du MÉDAC, Daniel Thouin.

Il est à noter que 3 % du nombre total des actions dont le droit de vote a été exercé, si la proposition a été présentée au cours d’une seule assemblée annuelle des actionnaires, est nécessaire pour que la proposition puisse être représentée à une autre occasion, selon l’article 51 du Règlement sur les sociétés par actions de régime fédéral (2001).

La première proposition du MÉDAC, qui concernait la correction d’une carence en gestion des risques au niveau des compétences des administrateurs, a reçu en sa faveur 5,17 % du total des votes comptabilisés.

La deuxième proposition du MÉDAC, qui concernait l’augmentation de la présence féminine au sein du conseil d’administration de Transat, a reçu en sa faveur 8,45 % du total des votes qui ont été comptés.

La troisième proposition du MÉDAC, qui concernait l’abolition des options d’achat d’actions comme mode de paiement des administrateurs non indépendants, c’est-à-dire ceux qui sont impliqués dans la haute direction, a reçu en sa faveur 8,25 % des votes qui ont été comptabilisés.

La quatrième proposition du MÉDAC, qui concernait la révision du régime de retraite des hauts dirigeants, a reçu en sa faveur 6,78 % du total des votes d’actionnaires qui ont été comptabilisés.

Ces résultats sont même encourageants pour l’assemblée annuelle des actionnaires 2016 de Transat, car les propositions du MÉDAC ne devront alors recueillir que 6 % du nombre total des actions dont le droit de vote a été exercé pour pouvoir être représentées à une autre occasion.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Le MÉDAC : 514-286-1155

Propositions du MÉDAC dans la circulaire de sollicitation de procurations de Transat A.T. inc. (p. 96) ›››

Rapport sur les résultats des scrutins ›››