36 % des votes simples exprimés favorables au vote consultatif

Montréal, le lundi 02 février 2015 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) félicite les actionnaires de CGI qui ont voté massivement en faveur de l’adoption du vote consultatif sur la rémunération des cinq plus hauts dirigeants.

Lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires (AAA) de CGI, qui s’est tenue le 29 janvier 2015, 35,97 % des votes simples exprimés et 25,96 % du total des votes simples associés aux actions subalternes existantes ont été en faveur de la proposition d’actionnaire du MÉDAC, sur l’adoption du vote consultatif auprès des actionnaires pour décider de la politique de rémunération des cinq plus hauts dirigeants de l’entreprise.

Cependant, lors de l’AAA, puisque les détenteurs des actions ordinaires subalternes de classe A de CGI ne possèdent que 45,7 % des droits de vote (les autres étant détenus par deux membres fondateurs et membres du conseil d’administration grâce à leur possession de 98,74 % des actions B à votes multiples), l’appui à la proposition sur l’ensemble des actions votantes, incluant celles à votes multiples, a été de 13,6 %.

Le MÉDAC juge que ces résultats sont excellents pour une première proposition de bon gouvernement d’entreprise devant cette société. Également, mentionnons qu’en plus des 75 actions de CGI qu’il détient, le MÉDAC avait été désigné comme fondé de pouvoir par une personne.

D’autre part, le MÉDAC désire souligner le fait que, à l’instar de Cogeco et contrairement à Metro, CGI n’avait pas réservé de temps pour que le période de questions puisse avoir lieu à l’intérieur du cadre formel de l’AAA et que son contenu puisse ainsi être ajouté au procès-verbal.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Le MÉDAC : 514-286-1155