Appuis pour le MÉDAC et gains pour les actionnaires de Metro

Montréal, le 27 janvier 2015 Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) félicite Metro inc. pour avoir inclus la période de questions à l’intérieur du temps prévu pour son assemblée annuelle des actionnaires (AAA), permettant ainsi d’ajouter son contenu au procès-verbal, ce qui n’est toujours pas le cas de l’assemblée d’Alimentation Couche-Tard, dont Metro est toujours actionnaire.

Également, en plus de ses soixante-quinze actions, le MÉDAC avait été désigné de pouvoir par les détenteurs de cent vingt-cinq autres actions. De plus, un actionnaire de Metro et membre du MÉDAC avait accepté avant l’assemblée d’appuyer le dépôt des propositions du MÉDAC dans la salle.

Ces propositions du MÉDAC portaient sur l’abolition des options d’achat d’actions comme moyen de rémunération des hauts dirigeants, ainsi que sur les compétences des administrateurs en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Ces propositions ont reçu des pourcentages respectifs d’approbation de 4,99 % et de 5,69 % sur l’ensemble des actions. Au sujet de la RSE, le président de l'assemblée et du conseil d’administration, Pierre H. Lessard, a affirmé que la question de savoir si cette compétence sera inscrite à la grille des compétences des membres du CA sera étudiée en 2015, en plus de souligner les ententes du MÉDAC avec d'autres sociétés sur ce point.

En guise de cerise sur le gâteau, deux femmes ont remplacé deux hommes au conseil d’administration qui compte maintenant 14 personnes au lieu de 15. Au moment d’élire les administrateurs, le MÉDAC a appuyé l’élection de toutes les candidates. Metro s’est d’ailleurs indiquée prête à satisfaire aux nouvelles exigences réglementaires (Règlement 58-101) relatives à la présence des femmes au CA et dans la haute direction, entrées en vigueur le 31 décembre 2014.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Le MÉDAC : 514-286-1155