Autant de femmes que d’hommes au C.A. du MÉDAC

Montréal, le 7 octobre 2014 — Deux nouvelles membres ont été élues au conseil d’administration du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC), ce qui porte la proportion de femmes sur le C.A. du MÉDAC à 50 %.

Nicole Beaudoin, qui est fellow de l’Ordre des comptables agréés du Québec, se joint ainsi au conseil d’administration du MÉDAC dans un rôle de conseillère spéciale. La nouvelle membre du C.A. du MÉDAC est aussi gouverneure du Réseau des femmes d’affaires du Québec, ainsi que fondatrice du Concours et Gala Femmes d’affaires du Québec, de même que du Centre d’entrepreneuriat féminin du Québec.

De plus, Nicole Beaudoin a siégé comme administratrice aux conseils d’administration de l’Association des diplômés de HEC Montréal, de la Fondation canadienne des relations raciales, de la Fondation de l’entrepreneurship et de la Société d’investissement jeunesse.

De son côté, Marie-Josée Naud se joint au conseil d’administration du MÉDAC dans un rôle d’administratrice. Elle est également depuis 2008 conseillère syndicale au service de l’éducation de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), après avoir travaillé pour Hydro-Québec.

De plus, Marie-Josée Naud est membre du conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec depuis 2010.

Les autres membres du conseil d’administration du MÉDAC sont Daniel Thouin, Sylvie Brown, Jules Gilbert, Yves Michaud, Michelle Bussières, Micheline Brochu, Jean Dorion, Claire Joly, Fernand Daoust et Jacques Parizeau.

Le MÉDAC