La Capitale appuie le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires
Montréal, le 6 décembre 2019 – C’est avec plaisir que le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) reçoit l’appui de La Capitale.
La Capitale Assurance et services financiers, par l’entremise de sa fondation, est heureuse de confirmer un partenariat pour l’année à venir afin de soutenir le fonctionnement courant de l’organisme et la poursuite de sa mission. La mutuelle voit en ce partenariat un partage de valeurs contribuant à l’action du MÉDAC dans l’intérêt collectif.
L’appui de La Capitale intervient alors que le MÉDAC travaille à l’élargissement du groupe de ses bailleurs de fonds qui comptait déjà La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec, l’Autorité des marchés financiers (AMF) et Desjardins.
Nicole Beaudoin, vice-présidente du MÉDAC : « Nous sommes très heureux de pouvoir aujourd’hui compter sur l’appui d’un nouveau partenaire à notre cause. Les organisations ayant le courage, comme La Capitale, d’appuyer une mission comme la nôtre sont peu nombreux. Ce nouvel appui est très important pour nous. »
L’appui de La Capitale s’inscrit parfaitement dans la lettre de la politique du MÉDAC encadrant dons, commandites et partenariats.
❦
Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 686 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 7,4 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, elle prend des engagements qui servent à l’essor et au mieux-être de toute la communauté par l’entremise de sa Fondation La Capitale.
Fondé en 1995 par M. Yves Michaud, « Le Robin des banques », le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) est une association de membres à but non lucratif qui œuvre à la défense des intérêts des épargnants et des investisseurs. Le MÉDAC vise à promouvoir :
- une meilleure représentation des épargnants et investisseurs aux conseils d’administration des sociétés par actions;
- une plus grande démocratie dans le gouvernement d’entreprise;
- une plus grande transparence dans la gestion des sociétés par actions;
- une meilleure diffusion d’information à l’intention des épargnants et des actionnaires;
- une plus grande imputabilité des dirigeants de sociétés par actions envers les investisseurs;
- la défense des intérêts des actionnaires et des investisseurs dans la gestion des sociétés et des institutions financières;
- l’assistance aux membres dans leurs revendications face aux institutions financières, maisons de courtage et émetteurs de produits financiers;
- le point de vue des membres dans les grands débats publics sur le fonctionnement des marchés financiers;
- l’assistance aux membres dans l’interprétation des informations diffusées par les sociétés; et :
- l’éducation en matière d’économie, d’investissement, de finance, d’épargne et de gouvernance, par la création et la rédaction de contenu, par la diffusion d’information et la dispense de formation.
– 30 –
Renseignements :
Willie Gagnon, directeur
Le MÉDAC
+1 (514) 286-1155
medac.qc.ca
Jean-Pascal Lavoie
Conseiller en relations avec les médias et affaires publiques
Vice-présidence exécutive
Affaires publiques et rayonnement d’entreprise
La Capitale Assurance et services financiers
+1 (418) 747-8053
lacapitale.com