Montréal, dimanche le 24 novembre 2019 — C’est avec très grande tristesse que nous apprenions le décès de Monsieur Claude Béland, ce dimanche.
Nous avons non seulement eu l’immense plaisir, mais également l’insigne honneur de travailler directement avec Monsieur Béland de 2006 à 2011, années durant lesquelles il a été membre du conseil d’administration de l’organisme, puis président. Nous avons depuis, jusques à aujourd’hui, pu jouir de son indéfectible soutien, chaque fois que nous en avons eu besoin.
Au fil des ans, nous avons amplement pu profiter de sa très grande sagesse, de sa vaste expérience, de sa connaissance raffinée du monde des affaires et de la finance, de son immense influence dans à peu près tous les milieux, de sa vivacité d’esprit, de son extraordinaire sens pratique, de son incomparable éloquence et de son sens moral inspirant, sans nul autre pareil.
En conférence chez nous en 2013, Monsieur Béland disait : « Tu veux emprunter 1000 $. Tu vas payer 18 %. Tu veux emprunter 1 M$. Tu vas payer 5 %. Le système est fait pour les riches. »
Madame Nicole Beaudoin, qui occupe aujourd’hui les fonctions qu’occupait jadis Monsieur Béland chez nous : « Le Québec perd aujourd’hui l’un de ses plus nobles gardiens de la dignité des gens face au monde froid de la finance et de l’argent. Sa mémoire nous animera longtemps. Cela est absolument certain. »
C’est avec émotion que nous souhaitons livrer nos plus sincères condoléances et notre plus vive sympathie à tous ses proches. Puisse-t-il reposer en paix.
❧ 30 ❧
Contact :