Année de vache maigre

16 novembre 2018
Le MÉDAC

Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) vit présentement une année de vache maigre. Non seulement, en cette fin d’année, avons-nous plus de difficulté qu’à l’habitude à boucler les livres malgré les coupures draconiennes que nous nous sommes imposées, mais encore devons-nous composer avec la remise en cause du caractère statutaire de la contribution annuelle de l’Autorité des marchés financiers (AMF, +1 514-395-0337) au fonctionnement de l’organisme.

En effet, depuis sa création, l’AMF finance en partie le fonctionnement courant du MÉDAC, chaque année, sans condition. Or, cette année, dans la foulée de l’adoption, par le gouvernement du Parti Libéral du Québec, de la Loi visant principalement à améliorer l’encadrement du secteur financier, la protection des dépôts d’argent et le régime de fonctionnement des institutions financières (projet de loi 141), l’AMF a annoncé vouloir couper son financement au MÉDAC.

Nous le dénonçons.

Par voie de conséquence, nous vous invitons non seulement à renouveler votre adhésion au MÉDAC régulièrement et pour le plus longtemps possible ici :

https://medac.qc.ca/adhesion/

… mais nous vous invitons aussi à donner généreusement ici :

https://medac.qc.ca/don/

Merci beaucoup.

--

Nicole Beaudoin, vice-présidente

nicole beaudoin

Jules Gilbert, trésorier

jules gilbert

 

*****
****
***
**
*

Partenaires :