Le MÉDAC annonce l’élection de ses administrateurs

MONTRÉAL, le 14 mai 2018 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) annonce aujourd’hui que ses membres réunis en assemblée générale annuelle et extraordinaire, le samedi 12 mai 2018, ont approuvé toutes les questions qui leur ont été soumises, notamment l’élection des huit administrateurs dont la liste en ordre alphabétique est ci-dessous.

L’assemblée a également entériné des changements à son règlement interne, dont un portant à deux ans le mandat d’un administrateur et un autre introduisant un mécanisme de renouvellement de la moité du conseil, en alternance, chaque année. M. Yves Michaud, le Robin des banques, demeure toujours au conseil, à titre de conseiller spécial, tout comme Mme Diane Labrèche et M. Fernand Daoust. Finalement, les statuts de l’organisme on été modifiés pour y décrire plus formellement sa mission éducative.

À propos du MÉDAC

Fondé en 1995 par Yves Michaud, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) a d’abord porté le nom d’Association de protection des épargnants et investisseurs du Québec (APEIQ). Chef de file de la démocratie « actionnariale » au pays, le MÉDAC est à l’origine de la majorité des propositions d’actionnaires aux grandes sociétés ouvertes depuis plus de 20 ans.

— 30 —

SOURCE : Le MÉDAC