🏛
le MÉDAC
le mouvement d’éducation et de défense des actionnaires

Il faut implanter le say on climate, vote annuel des actionnaires

Les investisseurs institutionnels doivent appuyer l’implantation de la pratique d’un vote consultatif annuel des actionnaires sur les politiques environnementales des sociétés ouvertes.

Montréal, le 24 mars 2023 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) en appelle à ce que les investisseurs institutionnels, a fortiori ceux qui relèvent d’institutions publiques et d’organisations syndicales, appuient sa proposition d’actionnaire visant l’implantation de la pratique du vote consultatif annuel des actionnaires sur les politiques environnementales (say on climate), proposition d’actionnaire qui a été soumise à une vingtaine de sociétés ouvertes, notamment les 7 grandes banques, dont les assemblées annuelles auront lieu à partir d’avril.

Calendrier 2023 des assemblées annuelles des actionnaires

Voici le calendrier 2023 des assemblées annuelles des actionnaires des sociétés ouvertes — y compris les 7 grandes banques — dont le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) détient les titres dans son portefeuille et auxquelles il envoie des propositions d’actionnaire chaque année. Cinq autres sociétés ouvertes figurent au tableau, retenant l’attention particulières de l’organisme, pour plusieurs raisons.

Devenir membre

Faire un don

Suivre un cours

Vous recevez ce bulletin d’information numérique depuis la liste de diffusion Le MÉDAC Express en tant que membre du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC), participant à nos ateliers, partenaire, bailleur de fonds, membre de la presse ou abonné.

S’abonner ›››
Se désabonner ›››
Numéros précédents ›››
Format web ›››
--
82, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)  H2X 1X3
admin@medac.qc.ca

514-286-1155
514-286-1154 télécopieur
685-380-2496 zoom

@MEDACtionnaires twitter
@MEDACtionnaires facebook
@MEDACtionnaires linkedin

© Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires