🏛
le MÉDAC

199525e2020
le mouvement d’éducation et de défense des actionnaires

Des « experts » parleront au nom des investisseurs individuels

3 décembre 2021
Dominique Lemoine

Les intérêts et les préoccupations des investisseurs individuels quant aux projets réglementaires pancanadiens seront représentés et portées par un groupe consultatif des investisseurs (GCI) que les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) soutiennent avoir l’intention de créer.

Travailleurs, femmes, responsabilité sociale et environnement

Montréal, le mardi 30 novembre 2021 — Chaque année, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) soumet des propositions à toutes les sociétés dont les titres figurent à son portefeuille, y compris les 7 plus grandes banques d’un océan à l’autre.

Les sociétés ouvertes qui reçoivent ces propositions doivent ensuite y répondre par écrit dans le circulaire de la direction, émettre une recommandation de vote dans cette réponse et soumettre les propositions au vote qui doit se tenir à l’assemblée annuelle des actionnaires.

En 2021, en vue des assemblées annuelles qui doivent avoir lieu en 2022, le MÉDAC a soumis un train de 7 (sept) propositions d’actionnaire à toutes les banques, soient des propositions visant à ce qu’elles :

🏛 @MEDACtionnaires · Dans son message d’hier au comité consultatif des investisseurs, Gary Gensler rappelle que les cryptos sont soumises à la juridiction de la Securities and Exchange Commission et au contrôle public. sec.gov/…/gensler-iac-statement-120221…

🏛 @MEDACtionnaires · À la faveur de la levée des restrictions, les banques augmentent leurs dividendes. La @scotiabank, la @Banque_TD et @BMOfr ont annoncé des résultats battant les prévisions, contrairement à la @RBCfr, la @BanqueCIBC et la @banquenationale. financialpost.com Bank of Montreal hikes dividend by 25% as profit beats expectations

🏛 @MEDACtionnaires · 6 % 😳 etsmtl.ca Une première estimation du taux de circularité canadien En nous appuyant sur un modèle d’économie circulaire, les experts croient que nous pourrions tirer profit des matières qui sont actuellement considérées comme des déchets.

Nous sommes d’âge adulte

2020-12-04
Willie Gagnon, Le MÉDAC

Il y a vingt-cinq ans, le 7 décembre 1995, Yves Michaud fondait l’Association pour la protection des épargnants et investisseurs du Québec (APÉIQ), aujourd’hui le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC).

Yves Michaud

Devenir membre

Faire un don

Suivre un cours

Vous recevez ce bulletin d’information numérique depuis la liste de diffusion Le MÉDAC Express en tant que membre du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC), participant à nos ateliers, partenaire, bailleur de fonds, membre de la presse ou abonné.

S’abonner ›››
Se d├ęsabonner ›››
Numéros précédents ›››
Format web ›››
--
82, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)  H2X 1X3
admin@medac.qc.ca

514-286-1155
514-286-1154 télécopieur
685-380-2496 zoom

@MEDACtionnaires twitter
@MEDACtionnaires facebook
@MEDACtionnaires linkedin

© Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires