Ratio de rémunération, cybersécurité des renseignments personnels et femmes aux conseils d’administration
Montréal, le 11 décembre 2019 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) divulgue ses trois propositions aux sept grandes banques en vue des assemblées générales annuelles de leurs actionnaires à avoir lieu en 2020.
Les trois propositions suivantes ont été envoyées aux sept grandes banques dont les titres figurent au portefeuille du MÉDAC, soit : la banque canadienne impériale de commerce (CIBC, TSX:CM), la banque de Montréal (BMO, TSX:BMO), la banque de Nouvelle-Écosse (Scotia, TMX:BNS), la banque laurentienne du Canada (BLC, TMX:LB), la banque nationale du Canada (BNC, TMX:NA), la banque royale du Canada (RBC, TSX:RY) et la banque Toronto-Dominion (TD, TMX:TD).
- Divulgation du ratio d’équité — Il est proposé que la Banque divulgue le ratio de rémunération (ratio d’équité) utilisé par le comité de rémunération dans son exercice de fixation de la rémunération.
- Compétitivité et protection des renseignements personnels — Il est proposé que le conseil d’administration informe les actionnaires des investissements que la banque entend faire au cours des cinq prochaines années afin de mettre à jour ses systèmes informatiques pour accroître sa compétitivité tout en assurant une meilleure protection des renseignements personnels.
- Cible pour la diversité — Il est proposé que la Banque se dote d’une cible supérieure à 40 % pour la composition de son conseil d’administration pour les cinq prochaines années.
Les propositions sur le ratio de rémunération et la présence des femmes aux conseils d’administration sont envoyées aux banques depuis plusieurs années déjà. La proposition sur la cybersécurité des renseignements personnels donne quant à elle suite aux propositions sur les technologies envoyées par le passé et à l’actualité récente sur le sujet.
Voir le document (au format *.pdf) du texte complet des propositions envoyées.
– 30 –
Source :