La formation du MÉDAC est appréciée

28 novembre 2017
Le MÉDAC

Voici le témoignage d’une personne qui a suivi la formation financière du MÉDAC, prodiguée par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les 25 et 26 novembre 2017.

Monsieur Caron,

Merci pour la formation du MÉDAC que vous nous avez offert la fin de semaine passée. À la toute fin, vous avez parlé de nos enfants, à qui on peut transmettre, après notre départ de ce monde, des valeurs ainsi qu’un héritage financier. Vous m’avez fait penser à mon père décédé. À l’âge de 8 ans, dans les années 30, il travaillait pour payer ses vêtements et mangeait à la soupe populaire. Lorsque ses parents sont décédés, il a eu 800 $ pour tout héritage.

Lorsque j’étais enfant, il m’expliquait qu’il travaillait fort afin que notre sort soit meilleur que le sien et nous disait que si nous (et tout le monde…) faisions de même avec nos enfants, la société dans son ensemble s’améliorera. Lorsque ma mère nous quittera à son tour, je recevrai beaucoup plus que 800 $, et je crois que j’ai aussi une responsabilité envers mes deux enfants.

J’arrive à un âge où plusieurs personnes que je connais prennent leur retraite avec des dettes ou vivent grâce à une marge de crédit hypothécaire. Plusieurs ne laisserons que des miettes à leurs enfants. La littératie financière devrait être une priorité pour notre gouvernement, car on ne peut enrichir le Québec sans enrichir les Québécois.

Merci encore, à vous et au MÉDAC,

Un petit épargnant