Mécanismes de vente de services financiers

Les vendeurs de première ligne subissent encore des pressions

11 novembre 2014
Dominique Lemoine

Environ trois banques sur cinq alignent encore la rémunération de leur personnel de première ligne sur des mesures de performance, affirme une étude.

Le cabinet de services aux entreprises Ernst & Young soutient, selon un sondage sur la gestion des risques des institutions financières qu’il a réalisé en collaboration avec l’Association des grandes banques et institutions financières mondiales, que « les gens de première ligne subissent de fortes pressions pour stimuler les résultats », ainsi que le rendement des capitaux propres.

Lire la suite ›››

Pépier ›››


Les bons coups, selon le MÉDAC

Air Transat s’illustre en environnement

Montréal, le 13 novembre 2014 — Le MÉDAC félicite Air Transat, qui a été nommé transporteur aérien le plus respectueux du climat en Amérique du Nord par Atmosfair.

Le transporteur aérien Air Transat est l’une des vingt-trois sociétés ouvertes pour lesquelles le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) détient des parts et des procurations de vote.

Lire la suite ›››

Pépier ›››


Le « capitalien indiciel »

De Scott Gomez à John Bogle

2014-11-10
Normand Caron

La première partie de ce 5e carnet vous fera découvrir une toute nouvelle approche d’investissement utilisée par un nombre grandissant de capitaliens mutualisés : investir dans des « fonds de suivi indiciel négociés en bourse » (FNB). Dans la 2e partie, je vous raconterai la fin des déboires financiers de Germain et l’élégance de sa sortie de crise.

Lire la suite ›››

Pépier ›››


Plateformes de négociation en ligne

Mise à jour de la liste des sites non autorisés par l’AMF

Le jeudi 13 novembre 2014
L’Autorité des marchés financiers (AMF)

Montréal — L’Autorité des marchés financiers avise les consommateurs québécois qu’elle a récemment identifié une plateforme de négociation d’options binaires en ligne qui n’est pas autorisée à offrir ses produits et services au Québec : amberoptions.com. Les Québécois devraient donc s’abstenir d’effectuer des transactions à partir de ce site Web.

Rappelons que l’offre de services ou produits d’investissements, que ce soit via Internet, à partir d’une plateforme électronique ou en personne, est une activité réglementée. La personne ou la compagnie qui vous offre d’investir doit être inscrite auprès de l’Autorité. De plus, une compagnie qui crée ou met en marché un dérivé doit être agréée par l’Autorité, et elle doit, en outre, faire autoriser la mise en marché de ses dérivés par l’Autorité.

Lire la suite ›››

Pépier ›››


Vous recevez ce bulletin d’information numérique en tant que membre du MÉDAC, partenaire, membre de la presse ou abonné à notre liste de diffusion par courriel (… retirer son nom de cette liste d’envoi ›››).

82, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)  H2X 1X3

514-286-1155
1 866 332-7347
télécopieur 514-286-1154

©2014 Le MÉDAC