Victoire symbolique pour les actionnaires de Saputo

Montréal, le 4 août 2015 — Une proposition du MÉDAC visant l’adoption d’une politique de vote consultatif avant d’établir la rémunération des cinq plus hauts dirigeants de l’entreprise a reçu l’appui de 58,7 % des votes libres exprimés — soit les votes dont la famille Saputo ne détient pas les droits — lors de l’assemblée annuelle des actionnaires (AAA) de la société, aujourd’hui.

Comme il est présumé que la famille Saputo votait contre cette proposition du MÉDAC (la direction s’y opposait…), le pourcentage effectif d’appui à la proposition passe à 31 %.

« Même considérant la réalité actuelle des actions familiales à votes multiples, une pratique que le MÉDAC cherche à limiter, ces résultats préliminaires chez Saputo sont très bons et encourageants », selon Daniel Thouin, qui est président du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC).

En effet, puisqu’elle était soumise au vote pour la première fois, la proposition du MÉDAC ne devait obtenir qu’un appui minimum de 3 % du nombre total des actions dont le droit de vote a été exercé pour pouvoir être à nouveau soumise au vote à l’AAA 2016.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Le MÉDAC : 514-286-1155

Le baluchon — Saputo ›››

La fiche du MÉDAC pour Saputo en 2015 ›››

ADDENDA, 2015-08-06

Les résultats officiels, publiés le 2015-08-05 dans Sedar, sont les suivants :

nombre pourcentage
actions en circulation 392 734 819 100,00
votes exprimés 288 487 163 73,46
votes pour le MÉDAC 86 628 396 30,03
votes de la famille Saputo 133 559 848 46,30
tous les votes sauf ceux de la famille Saputo 154 927 315 53,70

Par conséquent, le pourcentage des votes en faveur du MÉDAC parmi tous les autres votes que ceux de la famille Saputo est bien 55,92 % plutôt que les 58,7 % calculés à partir des résultats préliminaires du 4 août.