Transat “ne pouvait pas continuer” — Eustache

Air Transat : l’offre d’achat d’Air Canada est approuvée par les actionnaires

23 août 2019
Zacharie Goudreault, Métro

Les actionnaires d’Air Transat ont approuvé l’offre d’achat d’Air Canada vendredi au terme d’une assemblée extraordinaire tenue au centre-ville de Montréal. Le gouvernement fédéral devrait toutefois prendre encore quelques mois pour se pencher sur cette acquisition.

Lire la suite ›››

« Le petit Transat » — Eustache

Une forte majorité d’actionnaires de Transat approuvent la vente à Air Canada


Sylvain Larocque, Le Journal de Montréal

Les détenteurs de plus de 90 % des actions de Transat ont approuvé la vente du voyagiste à Air Canada, vendredi matin.   

Les actionnaires de Transat étaient réunis en assemblée extraordinaire à Montréal pour se prononcer sur l’accord.

Lire la suite ›››

Transat — Assiter à des funérailles

Vente d’Air Transat : « Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Québec »

23 août 2019
TVA Nouvelles

Les actionnaires de Transat ont largement approuvé vendredi matin l’offre d’achat à 18 $ l’action faite par son concurrent Air Canada. S’il s’agit d’une bonne affaire pour le conseil d’administration du voyagiste, ce n’est pas nécessairement le cas pour les voyageurs québécois.

Lire la suite ›››

Transat — Des funérailles avec le sourire

Vente de Transat: l’offre d’Air Canada acceptée à 94 %

Les actionnaires de Transat ont approuvé le plan d’arrangement prévoyant la vente de leur entreprise à Air Canada, en échange de 18 $ par action, avant même la tenue du vote prévue ce matin lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires

2019-08-23
Jean-François Codère, La Presse

L’offre d’Air Canada devait recueillir l’appui des deux tiers d’entre eux. Environ 70 % des actionnaires se sont prononcés par voie de procuration avant la tenue de l’assemblée. Du lot, 95 % en a appuyé la transaction, donnant d’emblée à la direction de Transat l’assurance d’une réussite.

Lire la suite ›››

Transat — Contre la vente, chacun son tour

Transat : le MÉDAC s’oppose à son tour à la vente à Air Canada

Air Canada offre 18 $ par action de Transat. Aucune autre offre formelle n’est sur la table. L’assemblée est annoncée pour 10 h à Montréal vendredi. Les actionnaires ont jusqu’à 17 h aujourd’hui pour soumettre leur vote à l’avance à la société de fiducie AST.

L’offre d’Air Canada pour acquérir Transat au coût de 18 $ par action continue de créer des remous et des opposants se font entendre

2019-08-21, 10 h
André Dubuc, La Presse

Après Pierre Karl Péladeau lundi, c’est au tour du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) de s’opposer publiquement au rachat de Transat par Air Canada et d’inciter les actionnaires à voter contre l’arrangement à de l’assemblée extraordinaire du 23 août.

Lire la suite ›››

Transat — Ne pas vendre, dans ce contexte

Le MÉDAC votera contre la vente de Transat à Air Canada

Montréal, le mardi 20 août — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) recommande de voter contre l’Arrangement (modifications, circulaire) prévoyant la vente de Transat A.T. inc. à Air Canada. La majorité des raisons motivant cette recommandation relève de facteurs externes à l’Arrangement lui-même. Cet Arrangement, sujet à l’approbation des ⅔ des actionnaires, sera soumis au vote lors de l’assemblée extraordinaire qui aura lieu le 23 août 2019 à 10 h. Les votes doivent parvenir à Société de fiducie AST (Canada) avant 17 h, le mercredi 21 août.

Lire la suite ›››

Souque à la corde pour la propriété de Transat

Les forces en présence choisissent leur camp

20 août 2019
Dominique Lemoine

La plupart des parties prenantes dans la vente de Transat ont déjà annoncé leur couleur en vue du vote de cette semaine.

Lire la suite ›››

L’État et le Québec inc.

L’État doit se doter d’une doctrine financière

2019-07-24
Willie Gagnon, Le MÉDAC

Le principe

Jacques Parizeau, alors qu’il siégeait au conseil d’administration du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC), disait : « La meilleure façon de procéder serait de mettre sur pied une société qui échangerait tout ce que le gouvernement ou ses sociétés d’État dépensent pour les entreprises contre des participations à l’actionnariat de ces entreprises, quelle que soit leur taille. […] En fait, il faut que les entreprises comprennent que, lorsqu’elles demandent quelque chose, elles vont se retrouver à augmenter la participation de l’État. » (Le Devoir, 21 novembre 2011) Il s’agit là d’un principe fondamental et essentiel — sans être absolu ni être le seul — qui devrait plus que jamais être à la base de la doctrine d’État du Québec quant au monde financier.

Lire la suite ›››

Vous recevez ce bulletin d’information numérique en tant que membre du MÉDAC, participant à nos ateliers, partenaire, membre de la presse ou abonné à notre liste de diffusion par courriel ( … se retirer de cette liste d’envoi ››› ).

Voir la copie web du présent message courriel dans un navigateur ›››

Voir les autres parutions du MÉDAC Express ›››

82, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)  H2X 1X3

514-286-1155
1 866 332-7347
télécopieur 514-286-1154

©  Copyright  2014  Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires