Bombardier — Fin de régime

Bombardier — Abolir le régime d’actions à droits de vote multiple

Montréal, le mercredi 5 décembre 2018 — Pour la première fois de son histoire, le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) réclame formellement l’abolition du régime d’actions à droits de vote multiple (AVM) d’une société ouverte : Bombardier inc.

Lire la suite ›››

Le MÉDAC @Drainville sur Bombardier

Mettre fin au vote multiple chez Bombardier

2018-12-06_audio

2018-12-06
Bernard Drainville, émission Drainville PM, 98,5 MF

Le point sur la proposition d’actionnaire du MÉDAC réclamant la fin du régime d’actions à droits de vote multiple chez Bombardier, au micro de Bernard Drainville.

Sabia sur Bombardier @Bloomberg

Sabia soutient toujours Bombardier

2018-12-06_audio

2018-11-29
Bloomberg

« Nous entretenons une relation avec Bombardier depuis longtemps déjà, à plusieurs niveaux. Nous sommes heureux de notre investissement dans la division transport [BT Holdco] de l’entreprise. Nous avons pleinement confiance en la direction de la société. Je crois qu’Alain Bellemare orchestre un revirement substantiel. » [Traduction libre.]

Lire la suite ›››

Bombardier — Décote, déroute et enquête

La compagnie Beaudoin-Bombardier inc.

2018-11-16
Willie Gagnon, Le MÉDAC

Le sentiment d’aliénation de la population au sujet de Bombardier est manifeste et palpable. Il y plusieurs raisons à cela.

Lire la suite ›››

Campagne de financement 2018-2019

Année de vache maigre

16 novembre 2018
Le MÉDAC

Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) vit présentement une année de vache maigre. Non seulement, en cette fin d’année, avons-nous plus de difficulté qu’à l’habitude à boucler les livres malgré les coupures draconiennes que nous nous sommes imposées, mais encore devons-nous composer avec la remise en cause du caractère statutaire de la contribution annuelle de l’Autorité des marchés financiers (AMF, +1 514-395-0337) au fonctionnement de l’organisme.

En effet, depuis sa création, l’AMF finance en partie le fonctionnement courant du MÉDAC, chaque année, sans condition. Or, cette année, dans la foulée de l’adoption, par le gouvernement du Parti Libéral du Québec, de la Loi visant principalement à améliorer l’encadrement du secteur financier, la protection des dépôts d’argent et le régime de fonctionnement des institutions financières (projet de loi 141), l’AMF a annoncé vouloir couper son financement au MÉDAC.

Nous le dénonçons.

Par voie de conséquence, nous vous invitons non seulement à renouveler votre adhésion au MÉDAC régulièrement et pour le plus longtemps possible ici :

https://medac.qc.ca/adhesion/

… mais nous vous invitons aussi à donner généreusement ici :

https://medac.qc.ca/don/

Merci beaucoup.

--

nicole beaudoin
Nicole Beaudoin, vice-présidente

jules gilbert
Jules Gilbert, trésorier

*****
****
***
**
*

Le calendrier de formation 2018-2019

2018-06-07
Normand Caron, responsable de la formation

Le calendrier 2018-2019 des séances de formation du MÉDAC est maintenant disponible. La formation complète de 12 heures est offerte par modules (« visas », séances, cours) de 3 heures détachables que l’on peut suivre à la pièce.

Les frais d’inscription sont de 135 $ par VISA de 3 heures ou de 495 $ pour les 4 VISAS.

Le coût d’adhésion ou de renouvellement au MÉDAC est inclus :

  • 1 an pour 1 Visa (valeur de 45 $ ou 75 $ pour le nouveau membre);
  • 3 ans pour le Passeport (valeur de 125 $).

Rabais de 20 % pour les groupes d’au moins 5 personnes déjà constitués.

Lire la suite ›››

La zone réservée

Du contenu exclusif pour les membres du MÉDAC

Montréal, le 19 juin 2015  — Le MÉDAC a initié cette semaine le déploiement progressif de l’infrastructure technique qui permettra à ses membres d’accéder à du contenu exclusif leur étant destiné. Aussi, il est maintenant possible à chaque membre en règle du MÉDAC de se « connecter » au site web de l’organisme à l’aide de son adresse courriel.

Pour accéder au contenu réservé, il vous faut, à titre de membre en règle, obtenir votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité évidentes, votre mot de passe ne vous sera envoyé ni par la poste, ni par téléphone, ni par courriel. Le seul moyen de l’obtenir est de remplir le formulaire de la page web qui se trouve à l’adresse Internet suivante :

Lire la suite ›››

Vous recevez ce bulletin d’information numérique en tant que membre du MÉDAC, participant à nos ateliers, partenaire, membre de la presse ou abonné à notre liste de diffusion par courriel (… se retirer de cette liste d’envoi ›››).

Voir la copie web du présent message courriel dans un navigateur ›››

Voir les autres parutions du MÉDAC Express ›››

82, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)  H2X 1X3

514-286-1155
1 866 332-7347
télécopieur 514-286-1154

©  Copyright  2014  Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires