Exercer ses droits lors des assemblées annuelles de Metro et CGI

Montréal le 22 janvier 2016 — Tous les actionnaires de Metro et CrGI, qu’ils soient membres ou non du MÉDAC, sont invités à exprimer leurs droits de vote et autres droits d’actionnaires aux assemblées annuelles des actionnaires des 26 et 27 janvier.

Metro

Mardi le 26 janvier, à l’AAA de Metro, les actionnaires n’auront pas à voter sur la proposition du MÉDAC concernant la présentation par Metro d’un tableau des compétences et de l’expérience de ses administrateurs, car cette proposition a été satisfaite par l’entreprise après discussions avec des représentants du Médac, tel que rapporté dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction.

Par contre, le MÉDAC invite tous les actionnaires de Metro à poser des questions et à faire valoir leurs droits en matière de démocratie actionnariale, soit directement en personne ou par procuration.

CGI

Du côté de l’AAA de CGI, mercredi le 27 janvier, les actionnaires seront invités à voter sur deux propositions d’actionnaires du MÉDAC auxquelles s’oppose le conseil d’administration de CGI.

La première proposition vise la divulgation séparée des résultats de votes en fonction des catégories d’actions qui confèrent un droit de vote et de celles qui en confèrent plusieurs, afin de vérifier si les préoccupations sont les mêmes pour tous les types de détenteurs.

La deuxième proposition vise quant à elle l’implantation d’un vote consultatif sur la rémunération des hauts dirigeants pour déterminer des rémunérations justes et équitables qui ne sont pas excessives.

Une troisième proposition visant l’adoption d’un règlement stipulant que le seul mode de vote acceptable est le vote secret ne sera pas soumise au vote, car l’entreprise a accepté, à la suite de discussions avec le MÉDAC, d’expliquer par écrit son opposition à la proposition.

Procédures

Les propositions d’actionnaires (l’un des droits fondamentaux des actionnaires) pour les AAA 2017 de Metro et CGI devront avoir été reçues par ces entreprises au plus tard le 12 septembre 2016.

Le MÉDAC invite tous ses membres qui sont actionnaires de Metro et CGI à consulter les circulaires des directions de Metro et CGI, pour en apprendre davantage sur les propositions d’actionnaires mentionnées.

Le MÉDAC tient à rappeler que la loi prévoit qu’un actionnaire peut, en complétant et en signant le formulaire prévu à cet effet, désigner un « fondé de pouvoir » pour le représenter (agir en son nom) à ces assemblées et pour exercer le droit de vote rattaché à ses actions.

Il est également possible, généralement, de le faire par Internet, à l’aide du « numéro de contrôle » qui figure au formulaire de procuration et du site Internet www.voteendirect.com.

Le MÉDAC sera sur place avec des représentants et tous les actionnaires sont invités à communiquer avec eux pour obtenir de plus amples informations.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Le MÉDAC : 514-286-1155