Communiqués
Toronto Royale

Banque royale du Canada

Rémunération et indépendance

Montréal, le 29 février 2012 — L’assemblé générale annuelle des actionnaires de la Banque royale du Canada aura lieu demain, le jeudi 1er mars 2012, à Toronto. Le MÉDAC y a dépêché Messieurs Daniel Thouin et Clément De Laat, membres du conseil d’administration, pour aller y défendre les intérêts des actionnaires.

    Le MÉDAC recommande de s’abstenir quant au renouvellement du mandat des administrateurs au conseil d’administration. Le MÉDAC recommande également de voter contre la recommandation du conseil d’administration de la banque relative à la rémunération des hauts dirigeants.

    Le MÉDAC rappelle aux actionnaires l’importance fondamentale de voter pour ses propositions d’actionnaires portant sur les options d’achats d’actions, la rémunération selon la performance, l’indépendance des membres du comité de rémunération et l’indépendance des conseillers en rémunération. Un support important des actionnaires à ces propositions suscitera une évolution dans les pratiques exemplaires de gouvernance au sein de nos institutions.

    — 30 —

    Le MÉDAC
    514-286-1155

     
    Assemblée annuelle 2012

    Assemblée générale annuelle des membres du MÉDAC

    le samedi 24 mars 2012, 10 h
    82, rue Sherbrooke Ouest

    prière d’annoncer votre présence par courriel à :

    Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

    métro Place-de-Arts, St-Laurent ou Sherbrooke :


    Avis de convocation (au format *.pdf) ›››

     
    Anticonstitutionnellement

    Le projet de Commission fédérale unique des valeurs mobilières est anticonstitutionnel

    La Cour suprême du Canada se rend à la même conclusion que le MÉDAC sur la question de la mise sur pied d’une commission fédérale unique des valeurs mobilières.

    Le gouverneur en conseil, en vertu de l’art. 53 de la Loi sur la Cour suprême, a sollicité l’avis consultatif de la Cour sur la question de savoir si la Loi sur les valeurs mobilières proposée, qui est annexée au décret C.P. 2010‑667, relève de la compétence législative du Parlement du Canada.

    Lire le jugement ›››

    Valeurs mobilières : Flaherty respectera la décisio ››› 

    Valeurs mobilières : Ottawa mord la poussière ›››

    Le projet de commission unique est mort ›››

    Québec étudie l'avis de la Cour suprême ›››

    Flaherty changera ses plans ›››

    Flaherty abandonne son projet ›››

    Un « progrès », selon l'Association des banquiers ›››

    La FCCQ se réjouit de l'avis de la Cour suprême ›››

    Ottawa ne peut aller de l’avant, tranche la Cour suprême ›››

     
    Maple-TMX — le MÉDAC à l’AMF

    La Bourse de Montréal, une simple succursale de Toronto?

    source : http://www.montrealgazette.com/business/5768103.bin

    « Avec cette entente de Maple, la Bourse de Montréal, administrativement et juridiquement, disparaît dans le groupe TMX. S'il n'y a plus d'initiatives à Montréal, ça devient graduellement une coquille vide. »

    Le mémoire (au format *.pdf) ›››

    Sources : Radio-Canada (document vidéo) ›››, Radio-Canada ›››, Le Devoir ›››, Canal Argent ›››, Les Affaires ›››, La Presse ›››, The Globe and Mail ›››, The National Post ›››, The Gazette ›››, Finance et investissement ›››, Sophie Cousineau (La Presse) ›››, Michel Munger (Canal Argent) ›››

    --

    Achat de la Bourse de Toronto : étape cruciale pour Maple

    2011-11-24
    Martin Vallière, La Presse

    Le projet d’achat du groupe boursier TMX (T.X), propriétaire de la Bourse de Toronto, par le consortium financier Maple amorce une étape cruciale devant les principaux gendarmes boursiers du Québec et de l’Ontario, qui ont chacun un droit de veto.

    « […] Des dirigeants du regroupement d'actionnaires MEDAC, Jacques Parizeau et Yves Michaud, plaideront dans le même sens demain. Ils discuteront aussi de la représentation minimale du Québec au conseil d'administration d'un futur groupe Maple-TMX. »

    Lire la suite ›››

     
    La garde

    Communiqué de presse

    Relève de la garde au MÉDAC

    Montréal, le 31 août 2011 — Le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) est heureux d’annoncer l’élection de deux nouveaux membres à son conseil d’administration : Mme Andrée Corriveau, présidente fondatrice de l’Association des femmes en finance du Québec et M. Jacques Parizeau, économiste et ancien premier ministre du Québec. Ces nominations viennent pallier le départ récent de M. Claude Béland, Mme Louise Champoux-Paillé, M. Normand Caron et Mme Monique Charland.

    Le Conseil d’administration procèdera à la nomination des membres de l’exécutif lors de sa prochaine réunion prévue le 4 octobre. D’ici là, M. Fernand Daoust, actuel vice-président, agira à titre de président par intérim et M. Clément De Laat, à titre de trésorier.

    – 30 –

    Source :

    Le MÉDAC

    Information :

    514-286-1155
    Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
    http://medac.qc.ca/

     
    << Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

    Résultats 26 - 30 sur 118